Clémence Falewée – Fondatrice de Simone & Nelson

 

Clémence Falewée est la fondatrice de Simone & Nelsonl’agence n°1 de conférenciers du marché français qui propose à ses clients des personnalités inspirantes pour leurs évènements d’entreprise. Cette lauréate du programme Start de Réseau Entreprendre Paris répond à nos questions sur son parcours, sa vision du projet et le Réseau.  

 

 

 

 

Son parcours

Après 10 ans de carrière en celebrity marketing, Clémence Falewée décide de reprendre l’activité Conférences & Animation de Brand and Celebrities, dont elle était responsable pour le compte de sa propre agence.

 

Comment t’est venue l’idée de fonder Simone & Nelson ?

Après avoir successivement occupé pendant 4 ans les fonctions de Directrice du pôle Égéries et Directrice de l’activité Conférences, je disposais d’une expérience solide dans ce secteur d’activité, dont je connaissais tous les codes. Reprendre l’activité qui a été mon quotidien ces quatre dernières années m’a paru comme une évidence et un formidable challenge.

 

Quel a été l’élément déclencheur pour entreprendre ?

La COVID-19 ! Et oui Brand and Celebrities a alors changé de stratégie et s’est mis à la recherche d’un repreneur.

 

La vision à 3/5 ans

Dans 3 à 5 ans, je souhaite arriver à monter une équipe stable et sereine, qui prend plaisir à travailler ensemble !  

 

L’accompagnement

Avoir un interlocuteur qui comprend mes problématiques et disposer d’un réseau qui connait les sujets auxquels je suis confrontée.

 

Pourquoi avez-vous voulu vous faire accompagner par Réseau Entreprendre Paris ?

Pour la richesse du réseau et le retour d’expérience précieux que ça m’apporte.

 

Qu’attendez-vous de votre accompagnement ?

Avoir un interlocuteur, en l’occurence mon mentor, qui comprend mes problématiques et disposer d’un réseau qui connait les sujets auxquels je suis confrontée.

 

Simone & Nelson est une entreprise accompagnée par Réseau Entreprendre Paris, structure d’accompagnement qui aide des créateurs et repreneurs d’entreprise dans le développement de leurs projets. En 17 ans, le Réseau a accompagné plus de 620 projets (Michel et Augustin, My Little Paris, Mano Mano, Cheerz…), apporté 15M€ de prêts d’honneur et participé à la création de plus de 22 500 emplois.