André Mulliez, fondateur de Réseau Entreprendre

Reconnue d’intérêt général, Réseau Entreprendre Paris est l’une des 140 associations membres de la Fédération Réseau Entreprendre qui réunit au total 15 000 chefs d’entreprise dans plus de 10 pays.

Réseau Entreprendre est née de la conscience d’un industriel du Nord de la France : André Mulliez, alors PDG du Groupe Phildar. Pour faire face aux enjeux du chômage, il lance le concept de Réseau Entreprendre en 1986 autour d’une maxime visionnaire « Pour créer des emplois, créons des employeurs. » Il sera suivi par des chefs d’entreprises d’autres régions, convaincus que l’entrepreneuriat participe à la dynamisation des territoires.

Créée en 2004, l’association parisienne accompagne gratuitement des entrepreneurs et entrepreneuses « lauréats » dans l’apprentissage de leur métier et les différents stades de développement de leur activité.

Cet accompagnement est rendu possible grâce à des chefs et cheffes d’entreprise bénévoles « membres », animés par l’envie de transmettre leur expérience et accompagner la relève. Acteur majeur de l’entrepreneuriat parisien, Réseau Entreprendre Paris est une communauté réunie autour d’une ambition commune : promouvoir un entrepreneuriat pluriel, humaniste, responsable et engagé, porteur de solutions pour l’avenir.

Depuis 20 ans, Réseau Entreprendre Paris a accompagné 830 entreprises. Parmi lesquelles, ManoMano, Izipizi, Michel & Augustin, My Little Paris, Libeo, Cheerz, 900.care, PNY, Selency, Les Saisonniers, Les Petits Culottés, Soi Paris, Vert le média…

Rejoignez la communauté

  • CANDIDATEZ

    Faites-vous accompagner dans la création, la reprise et le développement de votre projet entrepreneurial.

    Devenez lauréat
  • ACCOMPAGNER

    Transmettez votre expérience entrepreneuriale et enrichissez-vous auprès d'entrepreneurs, porteurs de solutions pour l'avenir.

    Devenez membre

L’important, c’est la personne

Avant la qualité du projet qu’elle porte, c’est la personne même, son potentiel à devenir entrepreneur, qui mobilise le soutien des chefs d’entreprise.

Le principe, c’est la gratuité

La gratuité de l’offre aux créateurs et repreneurs pour que toutes leurs ressources contribuent à la réussite de leur projet.

L’esprit, c’est la réciprocité

Les bénéficiaires sont invités à rendre demain à d’autres, ce qu’ils reçoivent aujourd’hui, devenant ainsi le maillon d’une chaîne d’entraide entre chefs d’entreprise.