.

> Depuis quand êtes-vous membre de Réseau Entreprendre Provence ?

Le temps passe vite ! 2021 sera ma troisième année. Mon premier comité d’engagement a été assez épique. De mémoire, Régine m’avait contacté, me demandant si l’on pouvait organisé un comité dans les bureaux. Je ne connaissais encore personne, pas plus que le procédé. Mais les premières fois sont toujours les meilleures ! J’avais mis les petits plats dans les grands et nous avons passé un très agréable moment avec 2 dossiers très différents, un accepté, l’autre refusé. Belle première expérience et beau contact frontal et sans filet aux valeurs et process de Réseau Entreprendre.

> Qu’est-ce que le réseau vous apporte ?

Je rencontre des gens formidables. Je trouve le bureau d’une énergie et d’une sympathie hors norme. Les quelques soirées que j’y ai faites étaient riches à tous les niveaux et j’ai l’impression de transmettre mon expérience terrain d’entrepreneur depuis 30 ans à d’autres entrepreneurs. C’est très enrichissant et valorisant. Mon accompagnement de surcroît se passe parfaitement bien avec Kaliv.

> Etre mentor au sein de Réseau Entreprendre c’est…

C’est être inspirant en premier lieu et moteur dans la réflexion stratégique et personnelle du chef d’entreprise. Je me concentre sur 2 fondamentales, selon moi : le dynamisme commercial et marketing et le bien-être/bien vivre du chef d’entreprise. Concernant la production, si le chef d’entreprise que j’accompagne s’éclate dans ce qu’il fait et qu’il secoue continuellement le cocotier, ça ne peut pas mal se passer ! On travaille donc essentiellement là-dessus, en vérifiant les chiffres, même si je suis de ceux qui sont persuadé qu’un business plan est faux dès le lendemain de sa rédaction.

> Quelle citation résume au mieux le binôme que vous formez avec votre mentoré ?

Tout problème est source d’une opportunité supérieure » C’est mon mantra préféré et il s’y prête bien avec Laurent, mon mentoré fondateur de Kaliv, car on essaye de trouver des solutions à tous les problèmes rencontrés qu’on liste à chacun de nos rendez-vous. Et je suis intarissable lorsqu’il s’agit de trouver des solutions.