> Depuis quand es-tu membre ? Un souvenir en particulier ?

Je suis membre depuis 2019. Mon premier dîner avec le réseau reste un moment particulier. Je n’avais pas trop d’idées concernant l’ambiance ou les gens que j’allais rencontrer. Les personnes m’ont tout de suite mis à l’aise et le contact s’est fait très facilement et naturellement. J’ai particulièrement apprécié la simplicité des relations, la diversité des personnalités et…les bonnes tranches de rigolade !

> Que t’apporte le fait d’être membre chez Réseau Entreprendre ?

C’est d’abord une parenthèse, un moment où l’on est plus détendu, entouré de pairs entrepreneurs avec lesquels on peut partager beaucoup de choses. C’est aussi un moment où on peut découvrir et accueillir des choses inattendues et variées. Chacun apporte une vision un peu unique dans le groupe.

Etre mentor à Réseau Entreprendre, c’est…

Génial !

> Quelle citation résume au mieux le binôme que tu formes avec ton mentoré ?

Celle d’Antonio Machado : « (…) Marcheur, il n’y a pas de chemin, le chemin se construit en marchant (…) ».

> Quelles qualités sont requises pour un chef d’entreprise aujourd’hui ?

Leadership, détermination et créativité.

> Que préfères-tu dans le fait d’être entrepreneur ?

Ce que je valorise dans l’entrepreneuriat c’est la liberté. La liberté de décider et de mettre en application ses idées. Entreprendre, c’est aussi construire, changer les choses. Le plus dur c’est le doute. Parfois on se dit « mais pourquoi je fais ça ? »… et encore ça c’est la version polie !

> Quelle entreprise aurais-tu aimé créer ?

Je vais reformuler la question 🙂 L’entreprise que je souhaite créer est une entreprise qui dure et qui impacte positivement la société et les gens sur le long terme