Rencontre avec Antoine GALONNIER, fondateur de A FOND GASTON

 

A Fond Gaston convertit votre vélo en vélo à assistance électrique (VAE) sur Paris, Lyon, Toulouse et Bordeaux. Nous proposons un forfait de montage d’un kit léger et performant à partir de 790€.

 Quel est ton parcours ?

J’ai obtenu mon diplôme d’ingénieur civil des Mines de Nancy en 2014 et j’ai ensuite travaillé 4 ans en tant qu’ingénieur d’affaires en maintenance nucléaire avant de lancer A Fond Gaston en 2018.

Comment as-tu eu l’idée de te lancer dans l’entrepreneuriat et quel à été l’élément déclencheur ?

J’ai toujours eu la conviction que je lancerai un jour mon entreprise dans le but de démocratiser un produit ou un service, le rendre accessible au plus grand nombre. Je crois fondamentalement en l’économie circulaire et en la réparabilité des objets, j’ai la volonté au travers de mon projet de promouvoir ces deux valeurs. L’élément déclencheur a été l’achat d’un kit de conversion en 2016 soit disant « facile à monter » – je n’ai jamais réussi à le monter d’où l’idée d’un service clé en main

Ta vision à 5 ans :

Être présent dans toute les les villes de plus de 100.000 habitants en France, et dans les 5 plus grosses capitales européennes.

Pourquoi te faire accompagner par le Réseau Entreprendre Rhône ?

Afin d’avoir un accompagnement par des chefs d’entreprise et de bénéficier d’une logique de cordée et pouvoir aider à mon tour plus tard. Par ailleurs, l’obtention du prêt d’honneur me permet de faire effet de levier avec la banque.

Une phrase qui te décrit :

Ils ne savaient pas que c’était impossible alors ils l’ont fait. (Mark Twain)