« Faire partie d’un réseau bien implanté localement est aussi un aspect super important pour nous, car nous avons bien l’intention de nous intégrer dans l’écosystème local »

Feedbac vous accompagne sur la mise en place du tri à la source, la collecte et la revalorisation de vos déchets alimentaires.

Quel est votre parcours ?

Enzo : J’ai un parcours plutôt classique. Je suis arrivé à Lyon pour faire mon lycée en internat (où j’ai rencontré Pierrick). Après le lycée, j’ai fait une prépa CPGE scientifique en internat militaire dans le but de devenir officier de marine. Au dernier moment j’ai finalement décidé de me diriger vers une école d’ingénieur. Je me suis donc retrouvé à l’INP Grenoble à l’ENSE3 (école nationale supérieur de l’énergie l’eau et l’environnement.). Je me suis spécialisé en dernière année en management de l’innovation technologique. A la suite de cette école, j’ai fait un master 2 MAE (management et administration des entreprises) à l’IAE de Grenoble. Entre temps j’ai fait 6mois chez Eiffage en tant que responsable d’affaire. A la fin de mes études, je me suis lancé à plein temps dans le projet feedbac.

Pierrick : J’ai fait un bac STMG option comptabilité et Finance. Ensuite un BTS Commerce International à référentiel Européen puis une double licence Gestion et développement d’entreprise / Gestion et négociation Immobilière.

Pendant toutes mes études supérieures j’ai été commis de cuisine extra pour le groupe Bocuse ou j’ai pu remarquer la surproduction de déchets alimentaires. Je travaillais également en alternance dans une entreprise en tant que Négociateur Junior en Immobilier Entreprise spécialisé Locaux Activités / Logistiques.

 » J’ai voulu apporter ma pierre à l’édifice et créant mon entreprise et en me concentrant sur une activité ayant du sens pour moi et pour la planète. « 

Votre vision à 5 ans ?

Devenir un acteur majeur de la gestion des déchets organiques en France en proposant un écosystème durable et responsable. On considère que notre mission sera remplie quand on aura mis en place un écosystème cohérent et durable qui permettra de rendre « le bon geste » plus économique et donc de le généraliser. Nous souhaitons créer plus de 100 emplois durables en Rhône-Alpes et bien plus dans le futur.

Equipe FEEDBAC

Comment avez-vous eu l’idée de vous lancer dans l’entrepreneuriat ?

Enzo : Il y a de nombreux facteurs qui m’ont poussé vers l’entreprenariat. Si je devais en citer deux c’est le désir de faire changer « les choses » en profondeur et le deuxième est la liberté. Je ne me rappelle pas élément déclencheur. Avant de lancer feedbac, j’ai travaillé sur deux projets entrepreneuriaux. Le premier était sur un système pour rendre accessible les cours particuliers aux classes sociales les plus modestes. On avait créé un super concept et fait beaucoup parler de nous à Grenoble. Malheureusement, le leader du marché à adopté notre concept et l’a mis en place avant que l’on ai eu une chance de se lancer. On s’est donc lancé dans un second temps dans la création d’une agence immobilière en ligne. Ce projet n’a malheureusement jamais vu le jour à cause d’un manque d’alignement de vision par les fondateurs. Après la fin du deuxième projet je me suis résolut à rentrer dans un parcours plus classique et j’ai fait mon stage de fin d’études dans une « grosse boite » (chez Eiffage). En même temps, Pierrick m’a contacté pour discuter de ce projet. Je n’ai pas hésité longtemps et je me suis lancé dans cette aventure.

Pierrick : Je n’avais pas du tout prévu de me lancer dans l’entrepreneuriat, j’étais censé prendre un poste de négociateur en immobilier entreprise dans une belle entreprise Lyonnaise et finalement j’ai décliné après avoir décidé de me consacrer à ce projet.

Je me suis beaucoup intéressé à l’économie circulaire, la croissance verte, développement durable et tous ces sujets d’actualités. J’ai découvert de nombreuses solutions existantes dans le monde et réalisé qu’on était à la traîne en France et c’est pour cela que j’ai voulu apporter ma pierre à l’édifice et créant mon entreprise et en me concentrant sur une activité ayant du sens pour moi et pour la planète.

Déposer 300 loges chez 300 hôtes en France et en dehors de nos frontières, antarctique inclus.

Pourquoi Réseau Entreprendre Rhône ?

On est très jeunes et on est conscients que l’on a besoin d’accompagnement pour éviter de faire trop d’erreurs. On cherche aussi une certaine crédibilité auprès des différentes parties prenantes. Faire partie d’un réseau bien implanté localement est aussi un aspect super important pour nous, car nous avons bien l’intention de nous intégrer dans l’écosystème local.

entreprendre aide création reseau

Vous aussi vous vous souhaitez être accompagné ? Découvrez nos différents parcours d’accompagnement !