La Présidente

Béatrice de Montille – Présidente-Fondatrice de Merci Maman

Après avoir grandi entre Lyon et Limoges, Béatrice est diplômée de l’Edhec à Lille en 1999. Elle fait alors ses armes commerciales et marketing chez Danone puis Del Monte en France et en Angleterre, puis quitte le salariat en 2007 pour créer sa propre entreprise, MERCI MAMAN, marque de bijoux personnalisés vendus en ligne.

En 2014, une photo de Kate Middleton portant une de ses créations fait le tour du monde, permettant à MERCI MAMAN de franchir un nouveau palier dans son développement. Outre la croissance constante de son chiffre d’affaires qui atteint plus de 6 ME en 2020, Béatrice a reçu de nombreuses récompenses comme le Trophée « Entrepreneur EDHEC de l’Année » en 2014, le Trophée « Femme Chef d’Entreprise » du Rhône en 2017 ou encore le célèbre « Queen’s Award », trophée qui lui a été remis des mains de la Reine d’Angleterre en 2017 puis à nouveau en 2020.

Après avoir ouvert trois ateliers européens pour sa société et embauché 50 salariés, Béatrice revient à Lyon en 2017. Convaincue qu’il est urgent de stimuler la compétitivité et l’agilité de tous les talents, elle accompagne des dirigeants d’entreprises du territoire et investit auprès de plusieurs TPE et start ups régionales.

Depuis 2017, Béatrice s’investit bénévolement au sein de Réseau Entreprendre pour dynamiser le territoire du Rhône et agir pour l’attractivité économique de Lyon. Elle se mobilise au quotidien avec conviction et énergie pour valoriser l’entreprenariat et la création d’emplois. Elle accompagne des fondateurs d’entreprises lauréates du Réseau Entreprendre Rhône et est impliquée depuis 2019 ans au sein du Conseil d’Administration de l’association.

Elle a été appelée à prendre la présidence de Réseau Entreprendre Rhône le 20 mai 2021.

Le Conseil d’Administration

L’équipe opérationnelle

Rodolphe PASQUIER-DESVIGNES – Directeur Général

Sabrina GROLLEMUND – Chargée d’étude et d’accompagnement

Julie TSALAPATIS – Chargée d’étude et d’accompagnement

Vanessa KÖLLMANN – Chargée d’étude et d’accompagnement

Clara HAOUR – Chargée d’étude et d’accompagnement

Julia PUGLIA – Assistante communication et événementiel

Claire ALBERT – Responsable administrative et comptable

Charles MIDOL-MONNET – Chargée de développement Rhône Nord Beaujolais