Accompagner

L’accompagnement de Réseau Entreprendre Sarthe est fondé sur la gratuité et l’entraide entre chefs d’entreprise

L’accompagnement de Réseau Entreprendre est fondé sur 3 principes d’actions fondamentaux et indissociables. Au-delà d’une marque, d’une cible et d’une offre communes, les associations Réseau Entreprendre partagent ces principes d’action qui, en plus de 30 ans, ont fait la preuve de leur efficacité :

 

L’important, c’est la personne
Avant la qualité du projet qu’elle porte, c’est la personne même, son potentiel à devenir entrepreneur, qui mobilise le soutien des chefs d’entreprise

Le principe c’est la gratuité
La gratuité de l’offre aux créateurs et repreneurs pour que toutes leurs ressources contribuent à la réussite de leur projet ; esprit de gratuité de ceux qui les accompagnent (citoyenneté économique)

L’esprit, c’est la réciprocité
Les bénéficiaires sont invités à rendre demain à d’autres, ce qu’ils reçoivent aujourd’hui, devenant ainsi le maillon d’une chaîne d’entraide entre chefs d’entreprise.

Réseau Entreprendre Sarthe c’est d’abord :

Des chefs d’entreprises bénévoles qui partagent des valeurs communes destinées à favoriser l’émergence de futures PME porteuses de richesses et d’emplois et à dynamiser le tissu économique de la Sarthe.

« Faire émerger et réussir de nouveaux entrepreneurs »

Nos principes :

• L’accompagnement individuel sur une durée de 2 à 3 ans réalisé par un chef d’entreprise membre de l’association
• L’accompagnement collectif par la mise en réseau des lauréats une fois par mois
• Un prêt d’honneur consenti de 15.000 à 45.000€ et ce à taux 0. Il est octroyé sur une durée de 5 ans avec un différé de 12 mois pour les créations et sur une durée de 3 ans avec un différé de 2 mois pour les reprises.

Le prêt et l’accompagnement restent indissociables.

 

La performance de l’accompagnement

• 93% des entreprises accompagnées toujours en activité à 3 ans
• 19 emplois créés en moyenne à 5 ans par chaque entreprise accompagnée.