Mask Generation a conçu le premier masque anti-pollution en alliant mode et recherche pour proposer un accessoire efficace, tendance … et connecté !

Simon et moi-même nous sommes rencontrés pendant nos études de droit.
L’idée de créer un masque nouvelle génération, filtrant les particules fines, nous est venue lors des pics de pollution en mars 2015. Je souffre alors de crises d’asthme pourtant disparues depuis l’enfance. Quant à Simon, qui circule quotidiennement en deux roues pour travailler à la défense, il souffre de maux de gorges à répétition.

C’est en cherchant une protection pour notre usage personnel que nous nous sommes rendus compte qu’il n’existait pas de masques à la fois réellement efficaces contre la pollution mais également jolis à porter.

Dès le départ nous avons constaté l’enthousiasme que notre projet suscitait chez les personnes de notre entourage. La première étape a été de séduire nos partenaires, l’incubateur Descartes, BPI France et bien sûr Réseau Entreprendre qui nous accompagnent depuis nos débuts.

C’est lors du retour de nos premiers tests, montrant que notre produit améliorait l’efficacité des masques industriels, que nous avons su que notre masque avait une réelle valeur ajoutée.

Qu’est-ce que vous diriez à un porteur de projet qui hésite à se présenter chez Réseau Entreprendre ?

Il ne faut pas hésiter. Nous avons appris qu’il fallait saisir chaque occasion qui se présentait pour défendre son projet. Le processus de sélection chez Réseau Entreprendre est particulièrement formateur puisqu’il faut passer plusieurs étapes en échangeant avec des experts de divers domaines. À l’occasion de ces échanges, nous avons affiné notre business plan et découvert des pistes de commercialisation que nous n’avions pas envisagé auparavant, et ce avant même le comité d’engagement.

Quel conseil donneriez-vous à un porteur de projet ?

Il est important de croire en vous ainsi qu’en votre projet, cet enthousiasme est communicatif et il ne faut surtout pas le perdre quelles que soient les épreuves. Il faut rapidement s’entourer de personnes de confiance qui vous soutiennent et vous font bénéficier de leur expérience.

Mask Generation