Le Lundi 5 mars 2018, Réseau Entreprendre Seine & Marne a levé le rideau sur les 22 entrepreneurs seine-et-marnais (créateurs et repreneurs) que l’association a accompagné en 2017.

Accueillis au Théâtre municipal de Fontainebleau par le Maire, Monsieur Frédéric Valletoux, et le Président de la Communauté d’Agglomération du Pays de Fontainebleau, Monsieur Pascal Gouhoury, les invités issus de la dynamique entrepreneuriale du département luttant pour l’entrepreneuriat et la création d’emplois, ont pu écouter les motivations de ces nouveaux entrepreneurs et être conquis par les intervention du parrain de cette promotion de Lauréats, Monsieur Philippe Bloch (fondateur de Colombus Café, conférencier, animateur sur BFM Business et écrivain).   

Béatrice Abollivier, préfète de Seine-et-Marne a également participé à la soirée des Lauréats, accompagnée par Philippe Coupard, Directeur de l’unité départementale de la DIRECCTE, et ont souligné leur appui pour les entreprises.  

Pour rappel, Réseau Entreprendre Seine & Marne est une association de chefs d’entreprises engagés, spécialisés dans l’accompagnement de créateurs ou repreneurs d’entreprise (Lauréats) à fort potentiel de création d’emplois. L’association a été créée en 2017 afin d’agir plus efficacement sur tout le département, l’un des plus grands de France. Son objectif est de participer de façon active à la création d’emplois par la création ou la transmission d’entreprises. Les Lauréats sont accompagnés par un adhérent (chef d’entreprise expérimenté), qu’ils rencontrent une fois par mois pendant 2 ans et ils sont également accompagnés de manière collective en faisant partie d’un « club de Lauréats » qui se réunit une fois par mois autour d’un déjeuner. Enfin, ils obtiennent un prêt d’honneur personnel de Réseau Entreprendre Seine & Marne d’un montant allant de 15 000 à 50 000 euros (jusqu’à 100 000 euros pour les projets innovants).