En juin dernier, la promotion de Lauréats « King Ball » s’est réunit lors d’une soirée festive pour clôturer les deux ans d’accompagnement gratuit qu’ils ont bénéficié lors de leur création ou reprise d’entreprise.
Réseau Entreprendre Seine & Marne accompagne les entrepreneurs en création ou reprise d’entreprise ayant un potentiel fort de création et de maintien d’emplois sur le territoire. Ils ont bénéficié d’un prêt d’honneur (entre 15 000 € et 50 000 €), un accompagnement collectif (création d’un club se regroupant chaque mois) et un accompagnement individuel avec un chef d’entreprise expérimenté.

Les 10 entrepreneurs du club « King Ball » ont donc fait le point sur ces deux années : leurs problèmes surmontés, les moments difficiles, les succès, les joies et les projets à développer à présent. Ils se sont remémorés les différents moments réunissant le groupe et évoqués les anecdotes du club.

Ils ont été accueilli chez l’un d’entre eux, Jean Larribau, dans l’école qu’il a créé : LEMON ECOLE. Autour d’un barbecue et au rythme des notes de musique, ce moment a été l’opportunité pour leur rappeler que l’accompagnement de Réseau Entreprendre Seine & Marne n’est pas une fin mais, le commencement d’une autre étape !

En effet, pour ne pas sombrer dans la déprime post-accompagnement, pour revoir les anciens du club et bénéficier des actions collectives de l’association, il faut prendre une bonne résolution : S’ENGAGER !

En effet, après avoir reçu les conseils, le soutien et l’expérience d’un chef d’entreprise expérimenté au quotidien pendant deux ans et de manière gratuite, l’une des trois valeurs de l’association qui est la RÉCIPROCITÉ, s’applique. Ces derniers peuvent à leur tour rencontrer des entrepreneurs qui souhaitent se lancer dans l’entrepreneuriat et pouvoir échanger avec eux sur leur parcours pour les aider dans leurs projets.

Nous avons donc le plaisir d’accueillir nos anciens Lauréats du club King Ball comme nouveaux membres de l’association et avec qui nous continuerons à vivre de très belles aventures entrepreneuriales.

De chaleureux remerciements à :

  • Jean LARRIBAU : ECOLE LEMON (Ozoir-la-Ferrière)
  • Nicolas FELDKIRCHER : AAB (Mormant)
  • Benjamin HLEAP : BH SÉRÉNITÉ (O2) (Moissy-Cramayel)
  • Aurélie BRUNO-NOUGAYROL : AMN SERVICES (02) (Crécy-la-Chapelle)
  • Caroline BOURDENS : IMMOBILIER MLV (Century 21) (Champs-sur-Marne)
  • Emmanuel JACQUEY : LIONS COFFEE (Meaux)
  • Laurent HORTA et Blandine CHEVRIER : WAHOO PARC (Servon)
  • Slim AZAIEZ : SUB SLIM (Subway) (Meaux)
  • Marc NOUGAYROL : OUVERTURES BRIARDES (Tryba) (Provins)

Chers Lauréats, on compte sur vous !