Réseau Entreprendre Seine & Marne accompagne une nouvelle repreneuse Lauréate, Christel Brangé, qui reprend l’entreprise franchisée Maison et Services à Melun. Nous lui avons posé quelques questions afin de vous permettre de mieux connaître les entrepreneurs et entreprises du réseau ! 

Peux-tu présenter ton projet de reprise ?

Je rachète une agence créée en 2007 par un franchisé, Christophe MOAL, implantée d’abord à Vaux le Pénil et travaillant sous la marque Maison et services.

Patrice Deniau, le fondateur du groupe, a développé l’idée des franchises dès 2005 et possède aujourd’hui un réseau de plus de 130 agences en France.

L’enseigne propose des services de ménage, repassage, jardinage, nettoyage de vitre, grand nettoyage et surveillance temporaire dédiés aux particuliers.

L’équipe est composée de 23 collaborateurs et nous sommes équipés de tout le matériel jardin nécessaire pour intervenir chez nos clients.

Il y a un fort potentiel de développement sur le secteur des services à la personne et surtout sur le jardin et le nettoyage vitre. L’équipe attend un projet ambitieux de ma part et un accompagnement à la hauteur des objectifs que je me fixe avec eux.

Comment t’es venue l’idée de reprendre ?

  • Lorsque j’ai quitté IKEA je voulais devenir indépendante et surtout travailler en accord avec mes valeurs. J’ai donc interviewer plusieurs entrepreneurs dans les domaines de l’alimentation bio, du tri des déchets et du secteur du nettoyage.

Puis, un ami, entrepreneur en nettoyage industriel m’a présenté Thierry Englebert, franchisé Maison et services à Mennecy…et la rencontre a matchée tout de suite.

L’opportunité de racheter Melun s’est présenté immédiatement et j’ai été séduite par la personnalité de Patrice Deniau et l’ampleur du réseau.

Le site internet de l’entreprise : https://www.maison-et-services.com/ 

Pourquoi te faire accompagner par Réseau Entreprendre et que pense-tu apporter à l’association ?

  • J’arrive aujourd’hui à mettre en place un projet qui me tient à cœur et pour lequel je mets toute mon énergie mais le poste de chef d’entreprise est nouveau.

J’ai écouté les conseils de tous les entrepreneurs que j’ai rencontré et tous m’ont dit de ne pas m’isoler et d’adhérer à un réseau afin de grandir et gagner en compétence.

Je dois tout apprendre de mon métier mais j’apporte mes valeurs, mon sens du devoir et de l’honneur, l’envie permanent d’échange et de volonté de s’améliorer.