Réseau Entreprendre Seine & Marne accompagne un nouvel entrepreneur Lauréat, Christophe Ploux, qui reprend l’entreprise HRS spécialisée dans la remise à neuf des compresseurs frigorifiques depuis plus de 50 ans. Nous lui avons posé quelques questions afin de vous permettre de mieux connaître son projet de reprise !

Peux-tu (ou vous) présenter ton (votre) projet de reprise ?  

HRS remets à neuf des compresseurs frigorifiques depuis plus de 50 ans.

Cette activité n’a jamais été aussi moderne car ancrée dans l’économie circulaire.

L’entreprise fait 1,7 m€ de CA et compte 17 employés. Elle a été plus importante pas le passé et l’objectif de ce projet est de lui redonner le chemin de la croissance.

Comment t’es venue l’idée de reprendre ?

Cette idée a toujours été présente. Après une carrière dans les grands groupes, je souhaitais un projet plus personnel qui fasse sens pour moi. L’entreprenariat n’est il pas un des derniers espace de liberté ?

Pourquoi te faire accompagner par Réseau Entreprendre et que pense-tu apporter à l’association ?

Je voulais éviter la solitude du dirigeant. Je crois fondamentalement que le miroir de ses pairs ou d’ancien pairs est fondamentale pour démarrer ce genre de projet.

Ayant toujours fait partie de réseaux professionnelle tant en France qu’à l’international, c’est naturellement que je me suis tourné vers réseau Entreprendre avec aussi l’intention de rendre moi aussi ce qui m’a été confié il y a quelques années.