Guillaume Jeangros, est le nouvel entrepreneur Lauréat qu’accompagne par Réseau Entreprendre Seine et Marne. Avec son entreprise Azolis, il propose des solutions de toitures solaires. Nous lui avons posé quelques questions afin de vous permettre de mieux connaître son projet de reprise !

Peux-tu présenter ton projet d’entreprise  

AZOLIS propose des solutions clés en mains de toiture solaire jusqu’à 300 kWc, sur des bâtiments existants ou des bâtiments standards construits par AZOLIS. 

La société travaille essentiellement en France pour le compte d’exploitants agricoles, de centres équestres et d’industriels. 

La société est également présente au Maroc et développe de nombreux projets en Afrique et au Moyen-Orient. 

Comment t’es venue l’idée ?  

Après une première expérience d’entrepreneur dans l’efficacité énergétique, j’ai pu reprendre la filiale marocaine de ma première société et développer une activité dédiée à 100% aux énergies renouvelables et au solaire.  

L’impact local de nos réalisations est très important à mes yeux : lorsque nous amenons la lumière dans un village en Afrique ou que nous permettions à de jeunes de se lancer dans leur passion du centre équestre par le financement presque gratuit d’un hangar, nous apportons plus qu’un projet solaire, nous apportons une capacité de se projeter dans le futur. 

Pourquoi te faire accompagner par Réseau Entreprendre et que pense-tu apporter à l’association ? 

Je voulais éviter la solitude du dirigeant et faire partie d’un réseau de pairs où l’on peut échanger en toute liberté sur ses questionnements. Par ailleurs, je trouvais que mon projet bien qu’international, n’avait pas assez d’assise local, alors que nous pouvons beaucoup faire pour la Seine-et-Marne et plus largement pour le bassin parisien. 

J’espère pouvoir apporter à l’association une vision originale de l’entreprenariat, des idées sur le développement international et mon dynamisme !