Frédéric Bonomo est le nouveau lauréat de Réseau Entreprendre Seine et Marne. il a créé Fraulis, une usine de production de pâtes alimentaires Bio. Nous lui avons posé quelques questions afin de vous permettre de mieux connaître le projet de création !

Quelles sont vos motivations pour créer l’entreprise ?

« Plusieurs raisons personnelles me poussent  aujourd’hui à créer cette marque :

Tout d’abord ce besoin de liberté, liberté bien entendu d’entreprendre, ce mot français, qui aujourd’hui plus que jamais doit prendre son sens, surtout après la crise que nous vivons à l’heure actuelle.

Mais aussi cette liberté de décisions que ce soit celles que je prend aujourd’hui ou celles que je laisserais à ses collaborateurs.

Et pour finir cette liberté de création, car aujourd’hui j’ai la conviction que cette marque répondra au besoin d’une grande partie des consommateurs. »

Nous sommes convaincues qu’elle y répond premièrement car elle fait partie des besoins physiologiques, celui de se nourrir, mais aussi car on y ajoute cette notion de plaisir.  Une autre raison qui le pousse à créer cette marque, c’est la passion. La passion pour les produits, l’échange, le partage. Frédéric a cette capacité à transformer une idée en exécution mais aussi à s’adapter, et à adapter mon modèle économique, car il a cette conscience des risques et de l’environnement. En créant cette marque, il fait certes une promesse nutritionnelle, gustative, mais aussi vertueuse pour l’environnement, une marque qui s’adressera de par son positionnement tarifaire au plus grand nombre.

 

Pourquoi te faire accompagner par Réseau Entreprendre?

Pour challenger le projet, le faire analyser par des personnes sans qu’ils aient d’intérêts. La deuxième raison c’est de pouvoir lui apporter de la crédibilité vis à vis des banques, et dernièrement de compléter son apport personnel.

 

Quels sont vos besoins et attentes en termes d’accompagnement ?

Développer son argumentaire de vente.

Développer sa capacité à aller chercher et convaincre des distributeurs