Pouvez-vous présenter votre projet ? 

Nous sommes 3 passionnés de jeu de société, et nous avons eu l’idée de créer une nouvelle console de jeu de société, OLEM. Ce robot permet de passer de bons moments en famille ou entre amis avec des nouveaux jeux d’ambiance, de stratégie et de réflexion d’une durée allant de 2 minutes à 2h. OLEM est fourni avec des accessoires comme des figurines, des plateaux et des cartes pour encore plus s’amuser !

Notre ludothèque digitale donne accès à de nombreux jeux créés par nous ou par notre communauté, pour avoir en permanence de nouveaux jeux à découvrir.

 

Comment vous est venue l’idée d’entreprendre ?

Mathieu

Depuis le lycée, il passe son temps à créer et développer de nouveaux projets. Il a commencé par concevoir des jeux vidéo pour smartphone. Puis, très vite, il a développé une attirance pour le monde de la robotique découvert dans son école d’ingénieur. C’est au cours de ces différents projets qu’il a pu découvrir petit à petit le monde de l’entrepreneuriat, grâce à l’accompagnement d’ingénieurs d’affaires et à la rencontre de différentes start-ups.

En plus de cela, il apprécie beaucoup l’aspect de management qui s’offre à lui. Cette envie s’est confirmée dès sa première expérience professionnelle dans une société spécialisée dans l’électronique où il a eu la chance d’accompagner une équipe de 6 stagiaires avec le soutien d’un chef de projet.

Ce qui l’a réellement motivé à se lancer dans cette aventure, c’est de pouvoir travailler à la fois dans la robotique et dans les jeux de société, deux domaines qui le passionnent énormément. C’est donc avec joie qu’il peut enfin relever ce grand défi avec ses deux associés et vivre de ses deux passions en créant un tout nouveau concept de jeux de société.

Alexis

Depuis toujours, il aime créer et développer. Une de ses passions est le jeu de stratégie, où il aime partir de rien et développer sa tribu, colonie, nation (tout dépend du jeu). Ce qu’il aime en fin de partie : voir ce qu’il a réussi à réaliser. Cette envie de créer et développer s’est traduite dans de nombreux choix de vie :  Dans ses études en premier lieu, depuis le collège, où le métier d’ingénieur l’a attiré pour la notion de création qui y est attachée ; dans son premier emploi ensuite, où le chef de projet éolien est le premier élément nécessaire pour faire sortir de terre un parc éolien.

Nicolas

Depuis le début de ses études supérieures, Nicolas est à la recherche d’un environnement dans lequel il est possible de faire de la technique tout en étant actif dans tous les aspects du projet. La structure d’une startup lui permet d’être un acteur de la stratégie de l’entreprise mais aussi d’être impliqué dans toutes les étapes techniques et de continuer à exercer son cœur de métier : le système embarqué.

 

Pourquoi vous faire accompagner par Réseau Entreprendre ?

Au fil de l’avancée de notre projet, nous avons multiplié nos sources de conseils et d’accompagnement. Nous avons rapidement constaté au début du projet qu’échanger sur le projet avec des personnes de tous horizons permettaient de mieux faire avancer le projet et plus rapidement de surcroît. Réseau Entreprendre permet une intégration au tissu d’entrepreneurs. Être accompagné par un chef d’entreprise expérimenté nous permet de bénéficier de conseils parfaitement adaptés à notre situation, celui-ci ayant été à notre place par le passé.