Bonjour, qu’est-ce qui te caractérise le plus ? Qu’est ce qui te motive, te tient à cœur ?

Je crois que le plus important pour moi c’est la bienveillance. C’est une valeur indispensable à l’équilibre individuel et collectif, une condition préalable pour résoudre bien des difficultés. Et puis j’ai toujours été fasciné par les personnes qui cherchent à faire grandir les autres. C’est sans doute une des raisons qui m’ont poussé vers la formation professionnelle.

 

Peux-tu nous parler de ton activité / parcours ?

J’ai réalisé la majeure partie de mon parcours dans la cession des entreprises et leur financement.

D’abord dans le contre-garantie des prêts bancaires aux entreprises, suivi d’une vingtaine d’années dans la cession de fonds de commerce, avant de créer ma propre structure de courtage en crédits professionnels.

Ça m’a apporté une vision haute mais finalement assez distanciée du quotidien du chef d’entreprise. J’avais envie d’entrer davantage dans l’opérationnel.

J’ai rejoint officiellement Booster Academy en 2020. Et avec Jean René Guillaumet qui dirige le premier centre franchisé à Charenton-le-Pont, nous avons repris le centre de Marne la Vallée.

Booster Academy est le premier réseau national de centres d’entraînement intensif à la vente.

J’accompagne chaque jour des commerciaux qui ont à cœur d’améliorer leur efficacité commerciale.

 

Peux-tu nous parler de ton engagement avec Réseau Entreprendre ? Qu’apprécies-tu le plus dans l’association, pourquoi nous avoir rejoint ?

J’ai adhéré au Réseau Entreprendre en janvier 2021. J’ai découvert un réseau de chefs d’entreprises de tous secteurs d’activité qui sont passés par toutes les étapes de la vie d’une entreprise avec ses joies mais aussi ses difficultés. Et cette expérience, ils la partagent volontiers avec ceux qui ont le courage et l’envie de lancer leur projet.

Je partage ces valeurs humaines qui sont le moteur du Réseau Entreprendre et j’envisage à mon tour d’accompagner des porteurs de projets.

 

Un petit mot sur la crise actuelle que nous traversons ?

Bien sûr la crise est terrible pour beaucoup d’entreprises. Mais elle a aussi révélé la formidable agilité de celles et ceux qui ont pu s’adapter. C’est un espoir pour la reprise qui s’annonce !

 

Portrait chinois :

1. Quel est ton livre/film préféré ? : Un été dans l’Ouest de Philippe LABRO

2. Quelle est ta destination préférée ? : l’Espagne, pays d’origine de mon épouse

3. Quel est ton hobbie préféré ? : la course à pied, qui se pratique partout, tout le temps et par tous les temps !