Qui sommes-nous ?

Réseau Entreprendre est une association de chefs d’entreprise fondée en France 30 ans auparavant par André Mulliez, sous la devise : « Pour créer des emplois, créons des employeurs ». Elle a su développer une présence internationale dans 10 pays à noter : Belgique, Chili, Espagne, France, Italie, Maroc, Portugal, Sénégal, Suisse et Tunisie.

C’est en 2010 que l’association Réseau Entreprendre Tunisie est née sous la houlette de M Ahmed Abdelkefi, présidée par M Badreddine OUALI et dirigée par Mme Chiraz Arfaoui.  Ainsi, elle a mis en accompagnement son premier lauréat le 25 février 2011. Depuis, elle n’a pas cessé de se développer, grâce à ses membres et partenaires engagés.

Sa principale mission étant la contribution à la réussite de nouveaux entrepreneurs significativement créateurs d’emplois et de richesses.

Aujourd’hui, l’association dispose de 7 implantations régionales à Bizerte, Gabès, Mahdia, Sfax, Sidi Bouzid, Sousse et Tunis et couvre ainsi tout le territoire tunisien.

Elle compte plus de 200 membres chefs d’entreprises qui accompagnent à titre bénévole en donnant de leurs temps, leurs expertises et expériences à plus de 246 lauréats jeunes créateurs d’entreprises et d’emplois. A noter que les lauréats de l’association contribuent à la création de plus de 4000 emplois directs dans les 5 ans à venir.

L’équipe opérationnelle de Réseau Entreprendre Tunisie est constituée par 8 collaborateurs permanents dont 7 coordinateurs et coordinatrices qui dirigent les sections régionales tous soutenus par une directrice pays.

Le conseil d’administration de Réseau Entreprendre Tunisie est composé par :

  • Le président de l’association : M Badreddine Ouali
  • Deux Vices présidents : M Hichem Turki et Mme Neila Benzina
  • Un trésorier : M Kamel Laâbidi
  • Un secrétaire général : M Hedi Sellami
  • Deux assesseurs : M Sahbi Gargouri, M Slim Fendri
  • Deux membres d’honneur : M Mehdi Abdelmoula, M Khelil Chaibi
246
Lauréats

en cours d'accompagnement.

200
Membres

en cours d'accompagnement.