Studapart

Alexandre Ducoeur et Amaury Roland , 2 amis pour construire un projet ambitieux !

Lauréats 2015 de Réseau Entreprendre Val d’Oise !

Ils fondent Studapart en 2014 avec l’ambition de créer l’expérience de location dont ils rêvaient : plus simple et humaine.

Historiquement expert de la location étudiante, Studapart s’ouvre aujourd’hui à d’autres locataires pour offrir une expérience de location réinventée au plus grand nombre.

Chaque jour, plus de 40 passionnés se réunissent pour faire des locations une expérience plus simple et humaine, quelle qu’en soit la durée. Studapart grandit. Un élan qui a été l’occasion de rafraîchir leur identité de marque.

En collaboration avec des créatifs, ils ont repensé leurs univers pour apporter dynamisme et maturité à leur image.

Actuellement, Studapart comptabilise prés de 40 emplois.madein95

https://lnkd.in/d27T5dE

 

Au Coin ! Bistrot – Bar chic !

Pierre-Louis Moury , Stéphane Petriccioli et Vincent Hoisne, 3 amis pour construire un projet ambitieux !

Lauréats 2017 de Réseau Entreprendre Val d’Oise, ces 3 compères ouvrent leur premier établissement à Ermont ! Au Coin! un lieu de vie qui s’articule autour du concept de bistrot chic et bar d’ambiance dans un cadre moderne avec une cuisine d’inspiration française.

Au Coin ! propose une carte portée autour d’une Rôtisserie et agrémentée de produits frais au service d’une cuisine fait maison.

Le concept est également axé autour de soirées musicales, de brunchs,… dans l’espace bar à vins pour partager un moment insolite.

Forts de cette première réussite, un 2nd restaurant a ouvert ses portes à Paris 17ème. Et notre équipe de choc envisage de décliner le concept en franchise (3 autres restaurants prévus prochainement).

Actuellement, Au Coin ! comptabilise 30 emplois (et 108 prévus).madein95

Venez déguster leurs plats : https://lnkd.in/dMpsUsE

 

Lemon tri , qui sont-ils ?

Lauréats 2011, Augustin Jaclin et Emmanuel Bardin, deux amis d’enfance, ont créé Lemon Tri qui propose un service clé-en-main de recyclage multi-flux (plastique, métal, papier, verre, etc).

Ils installent des machines intelligentes dans les lieux de forte consommation (entreprises, campus, gares, centres commerciaux, etc) pour trier les emballages de boisson.

Leurs machines sont incitatives, elles récompensent le trieur pour son geste. Ils proposent également une offre multi-déchets en Ile-de-France. La matière est collectée et conditionnée par leur filiale, l’entreprise d’insertion Lemon Aide, avant d’être envoyée dans des filières de recyclage choisies pour leur proximité géographique (100% France) et leur efficience (recyclage 100% matière).

Une solution efficace, interactive et solidaire pour améliorer les taux de recyclage de manière ludique !

Lemon Tri compte désormais 53 salariés !

Une très belle entreprise à découvrir : https://lemontri.fr/

Tiller est un écosystème innovant pour les marchands passionnés !

Fondé en 2014 par Josef Bovet & Dimitri Farber Garcia, ils deviennent lauréats Réseau Entreprendre Val d’Oise en 2015, bénéficiant d’un accompagnement et d’un financement.

Tiller aide les commerçants (CHR, Boulangerie, Franchisés…) à piloter leur activité en temps réel ainsi que leur chiffre d’affaires. La solution regroupe les commandes en ligne, le paiement, la livraison, la gestion des stocks, la fidélité, les réservations et l’analyse de données. Aujourd’hui, Tiller aide des milliers de clients à mieux construire, gérer et développer leur activité de vente au détail ou de restauration.

Tiller compte 170 salariés.

Suivez leurs aventures : https://www.tillersystems.com/