Activité : mécanique marine et industrielle

Ingénieur ICAM diplômé d’un MBA International Audencia, Jérôme BEILVERT a un riche parcours industriel à la direction de grands groupes, en France et à l’étranger (USA & Asie). De retour en Vendée, il entreprend de reprendre, avec son épouse, l’entreprise de mécanique marine et industrielle GRONDIN MARINE SERVICE. La société se déploie sur 3 sites d’exploitation : Saint-Hilaire-de-Riez, le Port de l’Herbaudière à Noirmoutier et le Port du Bec à Bouin.

Créée en 1984, l’entreprise est spécialisée dans la mécanique marine et industrielle, le négoce de moteurs marins, de pièces détachées et d’accessoires nautiques. Une activé d’entretien, réparation et remise en état de moteurs professionnels et de plaisance est également proposée.

Reconnu pour son haut niveau de service et sa réactivité, GRONDIN MARINE SERVICE répond aux besoins d’une large clientèle composée de professionnels de la mer (pécheurs, SNSM, Gendarmerie) et de plaisanciers.
Parmi les projets de développement de l’entreprise, Jérôme BEILVERT prévoit le renforcement de l’activité plaisance à Saint-Hilaire-de-Riez, renforcement des partenariats avec les chantiers navals et l’ouverture d’un site e-commerce pour la vente de pièces détachées de moteurs.

Jérôme BEILVERT intègre la promo 2022 des lauréats de Réseau Entreprendre Vendée. Il bénéficiera d’un accompagnement de 2 ans et d’un prêt d’honneur de 15 000 € + 35 000 € du Fonds Transmission-Reprise Pays de Loire

Accompagnatrice : Corinne COURTIOL