Francky Lièvre : « La société SUMEG est une société de sous-traitance d’usinage en mécanique générale de précision et taillage d’engrenage.
Nous possédons différents secteurs, comme le tournage, le fraisage, la rectification et le taillage. La société est située à Chantonnay et possède un atelier d’environ 2600M² équipé de 5 tours à commande numérique, 4 centres d’usinage, 2 tailleuses fraises mères CN et une vingtaine de tailleuses traditionnelles, nous garantissons expertise et précision à chaque étape de fabrication.
Nous offrons une prestation complète à nos clients, de l’usinage à la gestion de sous-traitance (traitements thermiques et de surface), jusqu’au contrôle tridimensionnel. »

« Sorti de 3ème ,  je suis rentré en BEP MPMI par apprentissage chez Morin MO. Durant 2 ans j’ai passé le Concours de Meilleur Apprenti où j’ai obtenu la médaille d’or au départemental et argent au régional. J’y ai appris le métier de tourneur/fraiseur sur machines traditionnelles. J’ai ensuite effectué un Bac Pro TU et un BTS IPM toujours en apprentissage dans la société SADEV, en usinage sur des machines à commande numérique. Pour terminer mes études, j’ai effectué une licence professionnelle en contrat pro dans la société BOUY où j’ai intégré les services supports, Méthodes, étude et programmation puis comme technicien méthodes.
J’ai ensuite rejoint MPS (Europe Technologies) comme assistant de chargé d’affaires. J’ai choisi de revenir en Vendéen, chez BOUY, où j’ai occupé plusieurs postes pendant 5 ans (Etudes, Programmation fraisage, Programmation Tournage et technicien méthode.)
Depuis 2018, je réalise les achats, l’amélioration, la programmation et le suivi de maintenance chez SUMEG. »

« Le domaine de l’usinage est un domaine dans lequel je m’épanouis pleinement. Fort d’environ 21 ans d’expérience dans ce domaine et désireux d’évoluer dans ma carrière professionnelle, j’ai eu l’opportunité de reprendre la société SUMEG, que je connais car cela fait maintenant 7 ans que j’y travaille, je connais donc les équipes, le fonctionnement et cela est rassurant.

J’ai également souhaité entreprendre pour des raisons personnelles et entre autres pour ma famille. C’est un défi personnel où entreprendre sans partir de zéro est sécurisant. En effet la clientèle existe déjà. Enfin devenir indépendant et ne plus dépendre de quelqu’un sont quelques-unes de mes motivations. »

« J’ai découvert Réseau Entreprendre par le biais du cédant et également suite à des recherches sur internet. Je souhaite être accompagné par le réseau afin de ne pas être seul et pouvoir échanger sur différents sujets. Pouvoir bénéficier de conseils de professionnels face aux difficultés que je pourrais être amené à rencontrer. Pouvoir échanger avec d’autres membres afin de connaitre les tendances des autres secteurs d’activités. Pouvoir bénéficier du prêt d’honneur pour les investissements ou embauches à venir, et apporter mon aide et ma contribution au réseau. »