Didier Rondeau et Christophe Dudek : « IDOMYS est une société d’intégration de systèmes de GTB – acronyme de Gestion Technique du Bâtiment. Cela consiste à accompagner nos clients – propriétaires ou exploitants de bâtiments tertiaires – dans leur démarche de gestion de l’énergie et du confort des biens qu’ils exploitent.

Nous leur proposons des solutions d’optimisation en travaillant sur l’intégralité des équipements techniques de leur bâtiment comme le chauffage, la climatisation mais également la ventilation et les différents types d’éclairage. Notre activité intègre aussi bien la partie audit/études que la programmation et la mise en service des solutions proposées. »

« Nous nous sommes rencontrés il y a plus de 15 ans au sein d’une même entreprise du secteur automobile en région Centre. La complémentarité de nos profils (technique pour Didier et projet/commerce pour Christophe) associée à une forte volonté d’entreprendre ont mené à de nombreux échanges et projets. C’est finalement par la création de la société IDOMYS fin 2011 que nous avons concrétisé notre aventure entrepreneuriale. »

« La conjoncture sur les couts importants de l’énergie couplée aux obligations légales de réduction des consommations (décrets) s’appliquant aux bâtiments tertiaires portent une croissance soutenue de notre activité depuis plus de 3 années.

Afin de répondre à ces enjeux nous prévoyons de doubler notre activité en chiffre d’affaires au cours de 3 prochaines années. Cela passe par une structuration de l’entreprise, une augmentation forte des ressources humaines (+ 80%), ainsi qu’un développement rapide de notre présence sur plusieurs agences dans le grand ouest (Bretagne, Centre et Pays de Loire). »

« C’est à travers le réseau social LinkedIn que nous découvert le programme Booster pour la croissance. Nous avons également pu échanger avec d’anciens lauréats qui ont partagé leurs expériences et témoigner du sérieux de l’accompagnement. Cela nous a convaincu.

Avec Réseau Entreprendre Vendée nous souhaitons pouvoir bénéficier d’un regard honnête et critique sur notre projet. Nous voulons également recueillir des conseils avisés de personnes ayant partagé cette belle expérience du développement de l’entreprise. »