
Activité : étanchéité par géomembranes
Sandrine, Fabien et Nicolas, quelle est l’activité de SEPT 7 B ?
Fabien BLANCHOT, Nicolas GILLAIZEAU et Sandrine SORIN : « 7etB est spécialisée dans l’étanchéité par géomembranes, principalement en EPDM (caoutchouc synthétique), répondant aux besoins des clients en matière de gestion et de stockage de l’eau. »
Vous êtes 3 associés, comment sont repartis les rôles ?
« Il y a une complémentarité des tâches entre nous : Fabien au Développement commercial négoce et achats, Nicolas en charge du Développement chantiers & gestion et Sandrine qui s’occupe de l’Administratif & gestion »
Déjà lauréate à la reprise en 2021, 7etB est cette fois-ci accompagnée pour un projet de croissance. Pourquoi vouloir être à nouveau accompagnés par Réseau Entreprendre Vendée ?
« Il existe plusieurs raisons qui nous convainquent de nous tourner vers Réseau Entreprendre Vendée :
– Une première expérience réussie avec Réseau Entreprendre en 2021 avec un accompagnement précieux et structurant de Guillaume Zanlorenzi et des liens forts avec nos co-lauréats (devenus Club Pirates) ;
– Le souhait d’un nouvel accompagnement tourné vers la gouvernance à plusieurs associés ;
– Le désir de contribuer à partager notre expérience dans le réseau ;
– Le prêt d’honneur qui représente un effet levier auprès de notre partenaire bancaire. »
Quels sont vos projets de développement/croissance associés à ce parcours ?
« Notre projet est la création de la société 7etT dans le cadre d’une reprise d’activité (Honyx), spécialisée dans la fabrication et la pose de terrasses en bois et PVC sur-mesure destinées à l’hôtellerie de plein air et aux campings. La société réalise également des carports, pergolas, mobiliers, jardinières….
La création de 7etT résulte d’une stratégie de croissance externe et de diversification initiée par les associés de 7etB.
L’objectif est de compléter l’offre d’étanchéité par une gamme d’aménagements extérieurs en bois et PVC
Nos motivations :
– renforcer la complémentarité des activités
– exploiter les synergies commerciales et techniques entre les deux sociétés
– pénétrer un nouveau marché en expansion
Enfin, les atouts de cette reprise sont : la proximité géographique, taille humaine, intégration fluide, culture qualité & service client »
Ville : AIZENAY
Prêt d’Honneur : 60 000 €