Alexandre et Guillaume DIDELON  : « ALEGINA est spécialisée dans la création de matériaux innovants et respectueux de l’environnement à base de coquilles d’huîtres. Entreprise engagée dans l’économie circulaire, nous assurons nous-mêmes toute la chaine de production depuis la collecte des coquilles jusqu’à la commercialisation de nos produits. L’engagement écologique se fait à chaque étape, de la réhabilitation d’une friche industrielle aux matériaux que nous utilisons. Notre ambition est de développer une variété de produits qui répondent à des enjeux écologiques, et ainsi retraiter un maximum de coquilles aujourd’hui destinées à l’enfouissement ou l’incinération. »

Alexandre : « Issu d’école de commerce, avec une formation « Business Innovation et entreprenariat », j’ai eu l’occasion de réaliser une partie de mes formations et de mes expériences professionnelles à l’étranger. J’étais engagé au Canada durant 2 ans pour le développement d’une entreprise vendéenne avant de rejoindre Alegina et d’en prendre la direction en 2020. »

Guillaume : « Suite à une formation technique, j’ai rejoint l’entreprise familiale DIDELON MACHINES OUTILS (négoce de machines-outils pour le travail du métal) en 2011, pour en prendre la direction générale en 2020. J’occupe toujours cette fonction, et ai intégré Alegina en 2022 pour participer au développement de l’entreprise. »

« Alexandre est le Directeur général en charge d’une grande partie des missions, comme bien souvent dans les petites entreprises de cette taille, avec une majorité du temps actuellement consacrée au commerce et à la gestion de l’équipe commerciale. Guillaume à une présence plus ponctuelle sur des missions d’accompagnement sur le développement commercial et le pilotage stratégique de l’entreprise. »

« Nous souhaitons tripler notre CA entre 2024 et 2026. Nous avons une entreprise en développement sur le plan commercial, industriel (site en cours de réalisation, fin échéance 2026) et en développement d’équipe. Cette équipe d’actuellement 5 personnes à pour projection de doubler d’ici à 3 ans. »