Le comité d’engagement de Réseau Entreprendre Adour Béarn a agréé, lundi 17 décembre, deux nouveaux lauréats :

Stéphane BAJENOFF & Philippe CARROUCHÉ
pour la reprise de « LE SOULOR 1925 »

Après une carrière dans la Grande Distribution spécialisée et au hasard d’une rencontre, Stéphane BAJENOFF s’intéresse dès 2016 à la reprise de SOULOR 1925 : atelier de fabrication de chaussures de montagne.
Dans les mois qui suivent, Stéphane teste la vente du produit sur un marché nocturne et il y fait la connaissance de Philippe CARROUCHÉ.
Le premier parle d’atelier béarnais, fabricant des chaussures de montagne. Le second, qui se bat contre les produits « made in ailleurs » et de piètre qualité, écoute, et trouve ce soir là, son alter ego.
Philippe est ingénieur agronome de formation. Il a occupé des postes à responsabilité, pendant 25 ans, dans différents pays et sur différents marchés (agriculture, industrie, environnement).
C’est ensemble qu’ils vont partir à l’aventure pour faire perdurer un savoir-faire français, utilisant des matières premières de qualité, pour produire de belles chaussures durables. Ils s’inscrivent dans une démarche de consommation réfléchie et responsable.
C’est dans cet atelier des Pyrénées produisant des chaussures à la main depuis 1925 pour les bergers, les travailleurs et les randonneurs exigeants que s’exprime l’amour du travail bien fait.
LE SOULOR 1925 a été lauréate des « Etoiles de l’économie » organisées par Pyrénées presse (Pau novembre 2018) – catégorie « reprise d’entreprise ».
Stéphane et Philippe bénéficient d’un prêt d’honneur de 20 000 € et sont accompagnés par Jean-Pierre CLARINI et Emmanuel PORCELLI (CASTORAMA).