Maxime DETHOMAS
repreneur de « ATELIERS NECTOUX »

 

Maxime DETHOMAS a œuvré durant 20 ans, dont 17 à l’international dans la restructuration financière et opérationnelle d’entreprises au sein de grandes institutions (UBS et GOLDMAN SACHS) puis comme associé gérant dans un fonds d’investissement.
Après une dernière mission en 2016 à Londres (comme salarié dans un fonds d’investissement), Maxime décide de s’installer dans le Sud-Ouest où il a des attaches familiales pour prendre un nouvel envol et se met en quête d’une entreprise possédant un savoir-faire spécifique ! Fin avril 2019, il reprend les Ateliers Nectoux à Dax.
Depuis 1930, l’entreprise perfectionne son savoir-faire dans la réalisation artisanale de comptoirs en étain sur mesure, que l’on surnomme « les Zincs ». Derniers spécialistes sur la place de Paris et de Dax, les Ateliers disposent de bordures de style 1900-1930 de toutes tailles. L’entreprise est détentrice depuis 2009 du label d’État « Entreprise du Patrimoine Vivant » (EPV). Le projet de développement de Maxime s’oriente vers la création de nouvelles bordures.
Maxime bénéficie d’un prêt d’honneur de 30 000 € et est accompagné par Pascal LANNEBERE (Larrere et Fils) et Patrick GROS (L’As du Carreau).