Nathan et Fabrice OTAÑO
pour la création de« DISNOSC »

 

Après sa formation « Production Cinéma Animation » à l’Ecole Gobelins à Paris, Nathan OTAÑO travaille pendant 3 ans sur des co-productions internationales. Il devient expert dans la mise en place d’outils et de processus de fabrication pour l’animation dessinée.
Son père, Fabrice OTAÑO, réussit sa carrière dans le digital au sein de grands groupes. Aujourd’hui, Fabrice souhaite un projet de vie plus proche de ses convictions : une entreprise à échelle humaine et faire naître des projets artistiques au sein de sa région.
Ils s’associent alors pour créer leur propre studio de film d’animation au Pays Basque : DISNOSC.
Ils vont créer et fabriquer des films d’animation, avec un fort parti pris artistique de « dessin animé réaliste », à destination des jeunes adultes et adultes, cibles des nouveaux diffuseurs comme Netflix, sur des sujets interpellant notre perception du monde.
Leur ambition : au-delà de prestations techniques et de produire leurs propres œuvres originales, ils aimeraient participer au développement d’un pôle image sur la région.

Nathan et Fabrice bénéficient d’un prêt d’honneur de 20 000 € et d’un prêt d’honneur complémentaire issu du Fonds FEDER.
Ils sont accompagnés par Rémi CHASLES (On Rewind) et Thomas BATIGNE (Lynxter).