Stéphanie ROMANET a créé l’entreprise EMBODY qui propose la première marque de lingerie post-opératoire haut de gamme.

Ingénieure écologue de formation, Stéphanie ROMANET a travaillé, d’abord en tant que chef de projets puis en tant que co-gérante d’un bureau d’ingénierie, dans le domaine des énergies renouvelables et sur des projets innovants comme l’économie circulaire. Né du constat que les femmes ne trouvaient ni confort ni élégance après une chirurgie esthétique (reconstruction post-cancer, augmentation, réduction, abdominoplastie, lipoaspiration), EMBODY, créée en 2015, offre un nouveau regard en apportant innovations techniques et audace esthétique.

Conçue après deux années de recherche et développement avec des partenaires d’exception, la marque EMBODY se singularise par une grande technicité faisant l’objet d’un dépôt de brevet. Se fondre sur toutes les morphologies à la manière d’une seconde peau, s’affirmer comme la complice des femmes fragilisées par leur opération, imaginer des solutions pour améliorer leur confort et embellir leur corps, voici le défi qu’EMBODY s’est lancé avec passion.

Ses attentes vis à vis de Réseau Entreprendre Atlantique  
Cette jeune chef d’entreprise nous explique qu’elle souhaite intégrer Réseau Entreprendre Atlantique
« pour échanger sur des problématiques communes avec d’autres dirigeants, parce que tous les adhérents
que j’ai rencontrés trouvent que c’est un super réseau, riche d’échanges et d’expériences ».

Accompagnée par Gilles LECLAIR, chargé d’étude bénévole au sein de Réseau Entreprendre Atlantique, cette jeune chef d’entreprise va bénéficier gratuitement pendant deux années de l’expertise d’un chef d’entreprise expérimenté. Patrick SENEZ, dirigeant d’ALM Textile, qui propose des collections féminines et tendance, venues d’Italie, proposées en dépôt-vente dans les rayons des enseignes de grandes distributions, a accepté d’accompagner Stéphanie car « son projet est non seulement passionnant,  innovant, mais il est proche de l’univers dans lequel j’évolue et je souhaite lui faire bénéficier à la fois de mes conseils et de mon soutien. » Il ajoute « qu’accompagner un ou une  lauréat.e me parait tout à fait naturel car être membre de Réseau Entreprendre Atlantique c’est partager ses valeurs, mais aussi se rappeler que le métier de chef d’entreprise est semé d’embûches, nécessitant beaucoup d’énergie ». Il conclut « accompagner, c’est donner de ton temps, de ton énergie et revivre une nouvelle aventure et s’enrichir au travers d’une réciprocité de partage d’expériences. »

En savoir plus : www.embody-paris.com