Fabrice BECK et Fabien VAN HERREWEGHE se sont associés pour créer la startup M. SURICATE qui éradique les bugs fonctionnels en sécurisant les parcours utilisateurs.

Fabrice BECK et Fabien VAN HERREWEGHE se sont rencontrés lorsqu’ils travaillaient à FIA-NET. Ils sont ensuite restés durablement en contact. Fabrice a travaillé au club des créateurs de beauté (L’Oréal), chez FIA-NET et au sein de l’E-commerce Academy. C’est un expert technique, avec des capacités en développement et en analyse. Fabien, quant à lui, a travaillé chez Aufeminin.com, en ESN chez de nombreux clients et chez FIA-NET. Fabien a une quinzaine d’années d’expérience en management ainsi que des compétences relationnelles et commerciales.

Ayant une passion commune pour le Web et l’E-Commerce, c’est tout naturellement qu’ils ont voulu créer une société ensemble : la startup MR.SURICATE, leur relation étant basée sur la confiance et la complémentarité. Ces primo-entrepreneurs nous expliquent que nul n’est à l’abri des erreurs dans les projets digitaux. « Comme le disait Hérodote à son époque : La hâte engendre l’erreur, et de l’erreur sort bien souvent le désastre. Cette phrase a toujours autant de sens à l’heure du digital ! »

MR.SURICATE vient ainsi en aide aux entreprises dont le chiffre d’affaires dépend directement ou indirectement du web, qu’il s’agisse du E-commerce, de la Banque ou de l’Assurance. Leurs clients ont la capacité de créer et d’automatiser facilement leurs tests de parcours utilisateur avec un outil simple mais surtout d’être alertés en temps réel d’un bug avec les éléments nécessaires à la résolution de celui-ci. Fabien et Fabrice ajoutent que « notre logiciel est 100% en ligne et ne nécessite aucune intégration sur leurs serveurs, quel que soit l’environnement. Ces phases de tests peuvent être déléguées à nos chefs de projets. »

Des fortes perspectives de développement à 3 ans

« A 3 ans nous prévoyons d’avoir au moins une soixantaine de collaborateurs dans l’entreprise, qui sera toujours basée sur Nantes. Après un lancement réussi, notre cible semble être les grands comptes (E-Commerce, banques, assurances, tourisme…) qui sont très intéressés par notre produit. », nous indiquent les deux chefs d’entreprise. Ils ajoutent « nous venons de définir notre offre logiciel avec des options de service. Celle-ci a été définie en fonction de nos charges, des besoins et des retours des grands comptes et de la concurrence. »

Leurs objectifs sont de devenir la référence Française des logiciels de tests automatisés sous 3 ans et se développer à l’international, pour un chiffre d’affaires prévisionnel à 3 ans de 4 millions d’euros.

Leurs attentes vis à vis de Réseau Entreprendre Atlantique

Ces deux jeunes entrepreneurs ont souhaité rejoindre Réseau Entreprendre Atlantique « pour son accompagnement et ses conseils. Benjamin GUILLET, (chargé de mission au sein de Réseau Entreprendre Atlantique) nous a séduit avec sa vision du Réseau. »

Ils vont bénéficier gratuitement pendant deux années des conseils avisés d’un chef d’entreprise expérimenté, Gaël AVENARD, fondateur associé de Conserto. « J’ai choisi d’accompagner Fabien et Fabrice car j’ai tout de suite adhéré aux hommes et au projet. Leur projet est crédible, pertinent et a beaucoup de potentiel. » Il ajoute que « je suis d’autant plus intéressé, car je connais ce domaine, il est proche de mon activité et il y a effectivement des défis à relever et un business model à développer. » Gaël a lui aussi bénéficié il y a quelques années de l’accompagnement de Réseau Entreprendre Atlantique avec son associé Nicolas PLOUGASTEL. Avec plus de 350 experts du digital, de l’embarqué et des technologies cloud répartis sur plusieurs villes, Gaël ajoute  « C’est mon premier accompagnement, je souhaite effectivement rendre ce que j’ai reçu lorsque j’étais lauréat. » Il conclut en expliquant que « j’’ai envie de partager mes expériences, j’espère être pertinent dans l’accompagnement notamment pour relever les défis de structuration d’une société en forte croissance. L’effet miroir est également important pour moi afin de me permettre de prendre du recul sur certains aspects de mon activité. »

En savoir plus : https://mrsuricate.com/fr/