Le Booster Camp qui s’est déroulé fin janvier à Angers, fut un événement fort. Ce challenge consiste à « enfermer » 24 heures, 10 chefs d’entreprise autour d’un Lauréat pour faire émerger de nouvelles idées de développement. Trois de nos lauréats Baludik, Dyvem et Tandem ont vécu cette expérience unique et intense.
Jérémie SIMON, dirigeant de Baludik, nous explique ce qu’ils ont vécu avec son associé : « Lors du Booster Camp, nous avons pu prendre un temps de recul sur la société et réfléchir à de nouvelles opportunités de marché sur lesquelles nous pourrions nous positionner. Il en ressort une confirmation de ce que nous commencions à pressentir, à savoir une diversification vers les acteurs du retail pour renforcer l’expérience client en magasin. »
Stéphane BREMENT dirigeant de Tandem nous parle de cette expérience : « Le Booster Camp a été pour moi une grande expérience humaine et un véritable booster pour Tandem, me permettant de partager ma vision de Tandem et mon approche de chef d’entreprise. Les échanges m’ont permis une remise en question partielle quant à la nécessité d’accélérer des décisions commerciales jugées stratégiques. La prise de conscience et la prise de risques mesurés ont été au cœur de nos cessions. »
Et du côté des membres ?
Jean-Lou RACINE, dirigeant de Le Phare (co-initiateur des premiers Booster-Camp) est intervenu durant le Booster Camp 2018 en tant qu’expert : « Voir les lauréats ré-alimentés avec des idées neuves ou pivoter sous nos yeux est d’une puissance sans égale. Chez Réseau Entreprendre pas de jugement, c’est la juste-bienveillance qui ouvre le champs des possibles et donne aux lauréats le pouvoir de croire en leur destin. »
Stéphane CAOKI, dirigeant de Nouvelle Vague est intervenu en tant que membre pour booster un lauréat : « J’ai pris une claque en participant au Booster Camp. C’est une super expérience que je conseille à celles et ceux qui dirigent une boîte. J’y ai vu 100 dirigeant(e)s d’entreprises donner plus de 24h de leur temps. Comme ça, sans contrepartie. Sans volonté manifeste de “réseauter”. Ils, elles, étaient là au service du business d’un lauréat dont ils ignoraient tout avant de démarrer. Ils et elles étaient là pour le bousculer, le challenger, le conseiller, réfléchir à ses côtés au devenir de sa boîte et des personnes qui la composent. Ce qui rend cet événement très fort, c’est l’effet miroir qu’il engendre car rapidement arrive un moment où l’on se met à sa place et les questions formulées résonnent très fort dans la tête. »
Rendez-vous dans 2 ans en Mayenne pour le Booster Camp 2020 !