[re-quote class= »big » tweet= »yes » width= »650px »]Nous avons rejoint Réseau Entreprendre en lien avec notre développement sur le territoire national pour échanger sur les expériences d’autres dirigeant(e)s sur les questions RH, financières ou de développement commercial.[/re-quote]
Dorian TOHOU, Samuel BLIN et Sébastien LEMEUR se sont associés pour créer FIITLI qui propose le « ticket restaurant du sport » pour simplifier l’intégration du sport dans les entreprises.
L’histoire de FIITLI
Dorian, Sébastien et Samuel se lancent en juin 2017 dans l’aventure FIITLI avant la fin de leurs études pour répondre à un besoin de plus en plus visible sur le marché ! Avec FIITLI, ils proposent le « ticket restaurant du sport » pour simplifier l’intégration du sport dans les entreprises.
« Nous répondons à trois problématiques auxquelles sont confrontées fréquemment les entreprises. Tout d’abord, le problème des coûts directs récurrents en lien avec les arrêts maladies, absentéisme ou turnover qui explosent ou en coûts indirects avec la fiscalité du taux AT/MP. Ensuite, pour accroitre l’engagement collaborateur, les entreprises ont un besoin, une recherche en marque employeur ou de capital bien-être. »
Le sport avec FIITLI, permet de mettre en place des actions claires et adaptées en lien avec ces besoins. L’entreprise réalise 4 étapes clés :
1. Audit des besoins avec un questionnaire collaborateur et direction
2. Préconisation des programmes sportifs adaptés à l’audit
3. Ouverture des accès à toutes les activités sportives voulues (yoga, foot en salle, golf, escalade, squash, massage, etc.)
4. Suivi des indicateurs clés pour utilisateurs et entreprises
La stratégie à 3 ans
Avec déjà 4 emplois créés, ces jeunes chefs d’entreprise en visent 12 dans 3 ans pour un chiffre d’affaires de plus 2 millions €. Pour cela ils vont axer leur stratégie sur le développement de leur entreprise sur l’ensemble du territoire français puis en Europe.
L’accompagnement Réseau Entreprendre Atlantique
Accompagnés pendant 2 mois par Jacques LERMITE, chargé d’étude bénévole au sein de Réseau Entreprendre Atlantique, ces jeunes chefs d’entreprise vont bénéficier gratuitement pendant deux années de l’expertise d’un chef d’entreprise expérimenté. Vincent ROUX, dirigeant de FIFTY TRUCK nous explique « je suis ravi d’accompagner cette jeune équipe de FIITLI. D’abord, d’une manière générale, parce que l’accompagnement est un engagement majeur de Réseau Entreprendre Atlantique et donne du sens à notre adhésion. Ensuite, parce ça va être une véritable cure de jouvence pour moi d’être au contact de ces jeunes entrepreneurs. » Dirigeant d’une start up, qui apporte des solutions de gestion automatisée du transport, il ajoute « Les bénéfices de leur activité représentent selon moi un atout majeur dans l’équilibre professionnel de chaque personne en entreprise. Je pense être en mesure de leur apporter mon expérience dans la gestion de la relation entre associés d’une part, et d’autre part dans la consolidation de leur vision pour un développement commercial serein, et une concentration sur les points essentiels de leur activité. »
En savoir plus : https://fiitli.com