[re-quote class= »big » tweet= »yes » width= »650px »]Je recherche chez Réseau Entreprendre Atlantique l’accompagnement et le recul de personnes expérimentées, transparentes et bienveillantes.[/re-quote]
Gwénael MARTIN a repris SASU Atlantic Envergure entreprise franchisée du réseau ATTILA sur le secteur de Nantes Ouest. L’entreprise prend en charge les toitures et ses éléments associés : diagnostic, réparation et entretien des toitures.
Après 10 années passées dans la distribution spécialisée, suite à des études de commerce, Gwénael MARTIN a souhaité mettre à profit ses connaissances et ses compétences pour sa propre entreprise. Après plusieurs mois de recherche, son choix s’est porté sur l’entreprise ATTILA qui s’est donnée pour mission de protéger le « Capital-toit » de ses clients et de leur faire réaliser des économies.
« L’agence de Nantes Ouest et son équipe possèdent de véritables atouts qui permettent d’envisager une rapide relance. Mes expériences managériales, commerciales et de gestion de centres de profit me permettront de développer une entreprise en croissance économique et avec une réelle dynamique humaine. » nous explique ce jeune dirigeant. Il ajoute « L’accompagnement du cédant, de son équipe et du réseau de franchisés me permettront d’acquérir les bases techniques nécessaires pour relancer rapidement cette dynamique. Enfin, je compte sur mon envie, mon énergie et le partage avec d’autres entrepreneurs tel que je pourrai les trouver au sein de Réseau Entreprendre Atlantique. »
Son projet pour ATTILA
Ce nouveau dirigeant souhaite continuer à satisfaire les clients qui leur font confiance tout en développant leur parc de toits à protéger par une équipe impliquée et compétente. « Nous devons développer une stratégie de croissance en ré-internalisant notre prospection commerciale. En effet, il est nécessaire de rencontrer les bons interlocuteurs et qu’ils nous laissent monter sur leur toiture pour diagnostiquer leur besoin. » En « sauvant l’entreprise », il envisage de développer le nombre d’équipes de techniciens toitures, du service commercial pour répondre à des besoins en hausse, une équipe épanouie au service du « Capital-toit » et une relation de confiance avec nos clients.
Avec 3 emplois sauvegardés à la reprise, Gwénael MARTIN a pour projet d’en créer 4 de plus d’ici 3 ans pour un chiffre d’affaires de 925 000€.
L’accompagnement par Réseau Entreprendre Atlantique
[re-quote class= »big » tweet= »yes » width= »650px »]J’ai conscience que mon expérience de gestion en tant que salarié n’a rien à voir avec ce que je m’apprête à vivre en tant qu’entrepreneur et que les échanges avec des « confrères » entrepreneurs seront d’un grand soutien[/re-quote]
Accompagné en amont du comité pendant 5 mois par Philippe LEGALL, chargé d’étude bénévole au sein de l’association, Gwénael va bénéficier pendant 2 ans de l’expérience de son accompagnateur, Laurent CHARLOUX, dirigeant d’Espace Identité. « J’ai accepté d’accompagner Gwenaël principalement suite à notre entretien. J’ai été séduit par son projet et j’ai senti une véritable motivation pour reprendre cette entreprise. Ma connaissance du milieu proche du BTP m’aidera à comprendre ses interrogations et j’espère lui apporter des réponses pertinentes sur ses questions et problématiques. » Dirigeant d’une entreprise créatrice d’univers de travail, il ajoute « n’ayant jamais eu l’occasion d’être accompagné à la création de mon entreprise, je trouve que le fait de bénéficier d’une expérience de chef d’entreprise quand on lance son activité est une véritable opportunité. Par ailleurs je pense que cet échange peut être bénéfique aussi bien à l’entrepreneur qu’à l’accompagnateur pour prendre du recul sur sa propre activité et être un véritable miroir l’un pour l’autre. »
En savoir plus : www.attila.fr