[re-quote class= »big » tweet= »yes » width= »650px »]L’accompagnement stratégique et l’agrandissement de mon cercle social m’intéressent. Cela va me permettre de me remettre en question avec une vision partagée, de chercher d’’anciennes expériences, et de trouver de nouvelles compétences.[/re-quote]

Arthur HELLEGOUARCH, dirigeant de l’entreprise MANDTIS, société d’ingénierie magnétique et mécanique, a créé MAGNETUD, une nouvelle technologie pour les chaussures à crampons : la fixation magnétique !

La technologie des crampons magnétiques pour des chaussures performantes.

« L’idée est née lors d’une compétition d’équitation sur un terrain en herbe à La Baule. Comment cramponner facilement grâce à un procédé magnétique qui viendra s’aimanter sur le fer à cheval ? » Le fondateur de l’entreprise MANDTIS planche alors sur la conception d’un premier prototype en développant des connaissances dans le domaine des terres rares et de la mécanique d’ajustement de précision. Le jeune créateur, cavalier émérite, développe sa technologie avec de gros partenaires industriels (Airbus, STX et Total). Créée en 2018, la marque Magnetud « provient de la contraction entre Magnet (qui signifie aimant en anglais) et Stud (qui signifie crampon), est la technologie des chaussures à crampons magnétiques. »

L’inventeur du crampon magnétique développe sa technologie au foot, au rugby, au golf et à l’athlétisme. L’objectif premier des crampons magnétiques est de pouvoir les changer dans le vestiaire en quelques secondes, en fonction de l’état du terrain (sec, gras, synthétique). Une nouvelle technologie sans fil ni clip® qui améliore par conséquent les appuis et les performances des sportifs.

Avec déjà 2 emplois créés, ce jeune chef d’entreprise vise 5 emplois dans 3 ans, avec une stratégie axée sur le développement commercial auprès des équipementiers de la chaussure de sport en licence ou en fourniture des inserts et des crampons.

L’accompagnement Réseau Entreprendre Atlantique
[re-quote class= »big » tweet= »yes » width= »650px »]C’était très important pour moi de rejoindre Réseau Entreprendre qui est l’un des plus grands réseaux d’entrepreneurs en France.[/re-quote]

Accompagné pendant plusieurs mois par François LAUNAY, chargé d’étude bénévole au sein de Réseau Entreprendre Atlantique, ce jeune entrepreneur va bénéficier des conseils avisés d’un chef d’entreprise expérimenté. François AUGER, dirigeant de CAIRN « j’ai accepté d’accompagner Arthur, après deux autres accompagnements déjà réalisés dans le cadre de mon implication au sein de Réseau Entreprendre Atlantique. » Il ajoute « dirigeant d’une entreprise dans l’économie traditionnelle, le modèle start up m’intéressait car éloigné de mon fonctionnement. Je pense que nous allons mutuellement nous nourrir, nous alimenter avec nos schémas différents. »

Un savoir-faire au service des marques ! A découvrir sur www.magnetud.com