[re-quote class= »big » tweet= »yes » width= »650px »]Etre accompagnés d’un chef d’entreprise aguerri qui nous aide à nous poser les bonnes questions et nous donne un regard extérieur est inestimable pour tout lancement d’activité.[/re-quote]

NEREO TECHNOLOGIES, fondée en 2017 par Antoine et Geoffroy HEBER SUFFRIN, est une société qui se donne pour mission de débarrasser le monde de l’eau contaminée en utilisant de nouvelles technologies à faible consommation d’énergie, évolutives et à la portée de tous.

L’histoire de NEREO TECHNOLOGIES

Après avoir créé le site de guides de voyages « crowd-sourcés » Backpackmojo.com en 2011, après son diplôme de l’EM Lyon avec un MSc en entrepreneuriat, Antoine HEBER SUFFRIN a successivement travaillé chez Google Paris puis dans des start-ups de San Francisco. Inspiré par les grands problèmes auxquels s’attaquent les entrepreneurs de la Silicon Valley, il lance en 2015 le premier concept du RODS qui mènera à la création de Nereo. « En vivant en Californie, j’ai constaté les projets pharaoniques, à forts impacts écologiques et sur les ressources, qui naissaient en réponse à la sécheresse qui sévissait dans la région à l’époque. Principalement de gros projets de constructions de centrales de désalinisation on-shore. » nous explique Antoine. Il sera rejoint quelque temps plus tard, par son frère Geoffroy qui, après une formation dans le Management de l’hôtellerie et la restauration à l’Institut Vatel, a travaillé au sein de Lafourchette.com, Amazon France ou Doctolib.

Les deux fondateurs ayant toujours été très sensibles aux projets à dimensions écologiques et durables, ont alors commencé à réfléchir à un nouveau procédé de désalinisation en eau profonde, pour répondre aux inconvénients majeurs de la désalinisation « classique » actuelle. « Les investissements en capital très élevé rendent la technologie quasi inaccessible aux pays ayant les plus forts besoins ; les pré-traitements sont intensifs et coûteux, comme les coût opérationnels. Les coût énergétiques sont très élevés et on remarque une forte pollution de l’écosystème des baies où les centrales sont installées » nous expliquent ces jeunes entrepreneurs.

NEREO TECHNOLOGIES se donne pour mission de résoudre le « problème de l’eau » dans le Monde, en utilisant de nouvelles technologies de traitement d’eau brevetées, économiques, à faible consommation d’énergie et évolutives. Les recherches ont permis d’élaborer un concept de module de désalinisation sous-marin (les « RODS »), profitant de la pression hydrostatique des mers et océan pour réaliser le processus de désalinisation en utilisant 80% d’énergie en moins qu’une centrale classique et en supprimant tous les impacts sur l’environnement mentionnés ci-dessus.

Se basant sur la même technologies, NEREO a également développé des systèmes de traitement d’eau Industriels, permettant de stopper le gâchis de l’eau dans les processus de fabrication, en permettant la réutilisation de l’eau ou sa purification avant remise dans le réseau.

La stratégie à 3 ans de NEREO

Avec déjà 1 emploi créé, ces jeunes chefs d’entreprise visent 23 dans 3 ans pour un chiffre d’affaire de plus 2,9 millions d’€. Pour cela ils vont axer leur stratégie sur le développement commercial de leur entreprise sur l’ensemble du territoire français puis à l’international

L’accompagnement par Réseau Entreprendre Atlantique

[re-quote class= »big » tweet= »yes » width= »650px »]Nous aurons plaisir à faire des points réguliers avec notre accompagnateur pour partager avec lui nos assomptions actuelles et futures ; bénéficier de son expérience et de son regard extérieur.[/re-quote]

Accompagnés pendant 7 mois par Laurent GALLOIS-MONTBRUN, chargé d’étude bénévole au sein de Réseau Entreprendre Atlantique, ces jeunes chefs d’entreprise vont bénéficier gratuitement pendant deux années de l’expertise d’un chef d’entreprise expérimenté.

Jean-Philippe LERAY, dirigeant de Dôme Solar nous explique « Le projet d’Antoine et de Geoffroy est très ambitieux. J’ai tout de suite accroché sur cette aventure fraternelle et cette volonté de disrupter le marché du traitement de l’eau. » Spécialiste des systèmes de solutions photovoltaïques, il ajoute « ils ont un beau projet et un rêve commun. C’est un honneur pour moi de les accompagner. Je pense pouvoir leur apporter un œil bienveillant mais exigeant sur les étapes importantes de leur projet. »

 

[re-quote class= »big » tweet= »yes » width= »650px »]La proximité des lauréats, stimulée par des moments d’échanges conviviaux, contribue à développer le partage de problématiques similaires au sein de notre communauté de jeunes entrepreneurs.[/re-quote]

En savoir plus : www.nereotech.com