Guillaume MAIRY a repris OSETUDE qui apporte à ses clients son expérience en ingénierie et fabrication d’outillages industriels avec l’agilité d’une startup.
L’histoire de OSETUDE
Après ses études d’ingénieurs (ESEO Angers), Guillaume MAIRY a débuté une carrière industrielle dans le conseil pour la sous-traitance automobile et l’aéronautique.
L’envie d’être au cœur de l’action et l’opportunité de se relocaliser lui ont plus tard fait rejoindre le groupe Sercel basé à Carquefou, où il a développé le besoin d’indépendance au cours de déplacements techniques et commerciaux dans une trentaine de pays producteurs de pétrole. « Cette vie de grand voyageur m’a fait réaliser combien il était important pour moi de devenir acteur économique de ma région » nous explique ce jeune entrepreneur.
En 2017, il se lance dans un projet de reprise d’entreprise. Après un parcours au CRA, et une période de définition de son projet, il rentre en contact avec le cédant de la société OSETUDE : société spécialisée en ingénierie et fabrication d’outillages industriels. « Le positionnement de la société et son histoire m’ont tout de suite attiré. En 10 années, la société s’est forgée une réputation grâce à l’expertise et à l’agilité qu’elle apporte à ses clients. »
La stratégie à 3 ans de OSETUDE
La reprise a permis de pérenniser 6 emplois et Guillaume souhaite développer la société pour avoir constitué, dans 3 ans, une équipe de 10 personnes pour un chiffre d’affaires de 2M€. Il faudra confirmer les récents succès commerciaux auprès de nouveaux clients et poursuivre la stratégie de développement vers d’autres secteurs industriels.
L’accompagnement par Réseau Entreprendre Atlantique
Accompagné pendant 3 mois par Philippe LE GALL, chargé d’étude bénévole au sein de Réseau Entreprendre Atlantique, ce jeune chef d’entreprise va bénéficier gratuitement pendant deux années de l’expertise d’un chef d’entreprise expérimenté.
Ancien lauréat devenu membre Christian CAILLE, co-dirigeant avec Mireille BREHERET de DELTA MECA, nous explique « j’ai choisi d’accompagner Guillaume car je connais bien le secteur de la mécanique industrielle et des activités périphériques comme les bureaux d’études. Moi-même client de ce type de prestations je connais les besoins et les attentes des donneurs d’ordre. » Il ajoute « le premier entretien s’est tout de suite bien passé : Guillaume est curieux, humble et bosseur. La reprise de la société OSETUDE est en de bonnes mains et ça me fait plaisir de l’accompagner. Il a les qualités organisationnelles et commerciales pour ce type de structure. Je pense et j’espère que mon expertise métier et mes conseils l’aideront à construire un réseau fort techniquement autour de lui, pour l’aider à maîtriser et appréhender les spécificités de ce secteur d’activité. » Il conclut « cet accompagnement me permettra également de prendre du recul sur mon activité et mieux comprendre les problématiques de nos confrères. »
[re-quote class= »big » tweet= »yes » width= »650px »]La découverte la plus surprenante a été la facilité de contact entre les membres et le réel intérêt dont bénéficie chaque projet[/re-quote]En savoir plus : www.osetude.com