Intégrer un réseau qui est reconnu par mes pairs, apporte de la crédibilité auprès des différentes parties prenantes

Joséphine BATISTA a repris l’entreprise NET SERVICE, reconnue sur le territoire nazairien depuis 40 ans pour la qualité des prestations de nettoyage pour les entreprises et syndics de copropriété.

L’histoire de cette reprise

De formation commerciale, Joséphine travaillait dans le secteur du nettoyage pour une structure mère qui avait plusieurs filiales sur l’ouest, dont NET SERVICE basée à St Nazaire. « Plusieurs mois après la vente de la majeure partie des entreprises du groupe et pendant une période propice au questionnement, sur mes souhaits, envies, ambitions, j’ai opté pour la meilleure opportunité : la reprise de NET SERVICE » nous explique cette jeune chef d’entreprise qui ajoute « je travaillais déjà pour Net Service depuis 4 ans. Le projet de reprise était idéal pour son implantation sur un bassin où je me sens bien, son potentiel de développement et les équipes qui la composent. »

Joséphine souhaitait ainsi prendre un virage pour travailler selon ses valeurs et les partager en toute bienveillance avec des équipes. « Entreprendre, dans mon cas, c’est piloter un challenge au sens collectif. J’ai eu envie de développer une entreprise pour créer de l’emploi & contribuer à la mise en lumière des salariés qui travaillent dans le secteur du nettoyage »

La stratégie à 3 ans de NET SERVICE

Avec 44 emplois sauvegardés à la reprise, la chef d’entreprise vise 60 emplois en tout dans 3 ans pour un chiffre d’affaire de plus de 2 millions d’€. Pour cela elle envisage de développer de nouveaux secteurs, de diversifier l’offre de services en B2B et surtout de rester un acteur innovant qui veille à la qualité de vie au travail de ses salariés :
* Matériel qui diminue les risques de TMS
* Embauche à 35h systématique
* Formation tout au long de la carrière et qualification pour les nouveaux entrants
* Travail en journée
* Mise à disposition d’un véhicule professionnel pour faciliter la mobilité.

L’accompagnement par Réseau Entreprendre Atlantique

L’accompagnement de Réseau Entreprendre Atlantique permet d’échanger, d’avancer et mettre toutes les chances de réussites de mon côté.

Accompagnée pendant 3 mois par Jean-Charles MABILAIS, chargé d’étude bénévole au sein de Réseau Entreprendre Atlantique, cette jeune dirigeante va bénéficier gratuitement pendant deux années de l’expertise d’un chef d’entreprise expérimenté.

Olivier BARET, gérant d’Adhexo, nous explique « mon accompagnement avec ARDAMEZ était terminé depuis quelques mois, même si nous continuons à être en relation avec le dirigeant. J’ai accepté d’accompagner Joséphine parce que j’ai apprécié notre entretien, sa présentation de projet, son tempérament et surtout son ouverture et sa capacité d’écoute. Elle sembla aussi spontanée et franche, ce qui est vraiment important pour moi. » Il ajoute « je lui apporterai mon soutien dans les moments difficiles, mes expériences en fonction des questions et problèmes qu’elle soulèvera. Je lui faciliterai les contacts avec mes réseaux. »

En savoir plus : www.netservice.fr

Être accompagnée par Olivier BARET, dirigeant reconnu & expérimenté, va me permettre de prendre du recul sur mon quotidien pour remplir au mieux mes objectifs. De plus, je vais avoir la chance de partager de riches moments et je ne doute pas qu’il me poussera à me dépasser.