[re-quote class= »big » tweet= »yes » width= »650px »]En étant accompagné par Réseau Entreprendre Atlantique, je peux m’appuyer sur un réseau totalement indépendant et parfaitement neutre.[/re-quote]
Fabien SINOIR a créé LA VOIE VERTE, franchise du groupe Enerconfort, acteur de la rénovation énergétique des bâtiments du patrimoine français.
L’histoire de LA VOIE VERTE
Titulaire d’une licence gestion des entreprises et issu du monde l’assurance, Fabien SINOIR est à son compte depuis 6 ans. « J’ai développé un réseau d’artisan et relevé des problématiques courantes de gestion des chantiers notamment lorsque plusieurs corps de métiers interviennent. » nous explique ce jeune chef d’entreprise.
En parallèle, la transition énergétique mondiale se met en place. L’Etat Français s’engage à diminuer sa production d’énergie fossile et à développer sérieusement les filières à énergie renouvelable. « Fort de ces constats et avec la farouche envie de participer à la transition écologique des Pays de Loire, je décide de créer la société LA VOIE VERTE. » L’entreprise LA VOIE VERTE est une franchise du groupe Enerconfort. L’entreprise se veut actrice de la rénovation énergétique des bâtiments du patrimoine français. Grâce à son équipe de techniciens salariés, elle est capable d’optimiser la facture énergétique du demandeur par la pose d’équipements à énergie renouvelable. « Mon expérience globale de chef d’entreprise et l’envie d’entreprendre dans un nouveau domaine me pousse à rester indépendant, mais je m’appuie sur un solide réseau de franchise pour combler mes lacunes techniques. » ajoute Fabien
LA VOIE VERTE rassemble une équipe de techniciens-commerciaux, une équipe administrative et une équipe technique pour optimiser et réduire efficacement les factures énergétiques des particuliers et des professionnels. « Tous les membres de l’équipe sont salariés, l’entreprise bénéficie des agréments Quali PV – Quali Pac et des assurances RC et décennale obligatoires. Un seul interlocuteur permettant un temps réduit de chantier et un confort pour le client. » nous explique ce nouvel entrepreneur « Ce projet va me permettre de me redonner le gout du challenge, avec une équipe à mon image ayant les mêmes valeurs du travail et du respect du client. »
La stratégie à 3 ans de LA VOIE VERTE
L’ambition de LA VOIE VERTE est de devenir une référence sur le département en rénovation énergétique. Pour cela, Fabien va référencer des produits de qualité, digitaliser les processus de vente et de commande et pour finir utiliser une application chantier permettant un gain de temps pour les techniciens. Ce jeune chef d’entreprise vise 8 emplois dans 3 ans.
L’accompagnement par Réseau Entreprendre Atlantique
[re-quote class= »big » tweet= »yes » width= »650px »]Là où certains partenaires financiers peuvent vous faire douter, Réseau entreprendre Atlantique vous redonne confiance. Pourquoi s’en priver, quand en plus la bonne humeur est au rendez-vous[/re-quote]
Accompagné pendant 3 mois par Jean-Paul DEBUREAU, chargé d’étude bénévole au sein de Réseau Entreprendre Atlantique, ce jeune chef d’entreprise va bénéficier gratuitement pendant deux années de l’expertise d’un chef d’entreprise expérimenté.
Jean-Noël CORNUAILLE, dirigeant d’ASTIKOTO, explique « j’ai accepté d’accompagner Fabien, car la règle de la réciprocité est essentielle quand on a été lauréat de Réseau Entreprendre Atlantique. » Il ajoute que « son activité m’intéresse et je pense pouvoir lui être utile. En effet étant franchiseur, je vais pouvoir l’accompagner sur les bonnes pratiques. Pour la partie métier, je suis aussi un homme de terrain et autodidacte ; mon expérience dans la partie commerciale peut peut-être lui être utile. »
[re-quote class= »big » tweet= »yes » width= »650px »]Les conseils délivrés sont de qualité et les interlocuteurs ont une réelle vision de l’entreprise.[/re-quote]