Etre accompagné par Réseau Entreprendre Atlantique permet de confronter mon plan d’action auprès de mes pairs

Jean-Marie LEGOFF a repris PREMATECH, spécialiste de la formation professionnelle qui développe VLab®, la solution de co-construction des formations professionnelles de demain, en mettant le numérique au service de la pédagogie

L’histoire de PREMATECH

Après un parcours de plus de 8 années au sein de la Marine Nationale, à naviguer dans le monde entier avec pour spécialisation, le contre-minage sous-marin, Jean-Marie LEGOFF décide de concrétiser un rêve de jeune adolescent : celui d’entreprendre, dans le but d’aider et de transmettre. « La question n’était pas de savoir pourquoi entreprendre, mais plutôt quand. » ajoute Jean-Marie.

La suite de son parcours viendra confirmer ses aspirations initiales, entre autres via l’aventure PREMATECH depuis sa création en 2004, en tant qu’associé minoritaire et sa reprise en octobre 2015. Ce nouvel entrepreneur nous explique pourquoi son choix s’est porté sur cette entreprise, spécialiste de la formation professionnelle « former c’est transmettre et transmettre, c’est communiquer. Tout cela dans le but d’aider les entreprises à devenir plus performantes. C’est ce qui m’anime et me passionne. De plus, le secteur de la formation est un secteur au potentiel important, surtout au regard de notre vision, de notre positionnement et du contexte actuel. » Ce nouveau dirigeant explique « Je souhaite y apporter de l’innovation, continuer à y développer le côté « intra-entreprenariat » et également, l’aspect bien-être au travail car c’est aussi ce que nous voulons transmettre aux entreprises. »

« Chez PREMATECH, le numérique n’est pas considéré une contrainte : c’est une opportunité. Alors nous la saisissons pour co-créer la pédagogie de demain. » nous explique le nouveau dirigeant. Il ajoute « Le VLab® est un espace collaboratif privilégiant la synergie des compétences pour co-construire les formations de demain, en choisissant de travailler avec le numérique comme outil. » Cet outil dispose déjà de premières applications de réalité virtuelle à son actif.

La stratégie à 3 ans de PREMATECH

Jean-Marie LEGOFF a de nombreux projets pour son entreprise « Nous considérons que nous sommes au début de quelque chose et que nous ne sommes qu’au début de l’aventure du numérique dans la formation professionnelle. La suite pour VLab® sera de matérialiser cet espace collaboratif dédié à l’innovation, au sein d’un nouveau bâtiment PREMATECH en cours de réalisation. Dans le même temps, nous allons développer en intelligence collective plusieurs nouveaux projets pédagogiques numériques afin d’apporter de nouvelles solutions aux entreprises désireuses d’optimiser l’acquisition des compétences de leurs collaborateurs. »

Avec 8 emplois préservés, ce jeune entrepreneur vise 4 emplois créés dans 3 ans pour un chiffre d’affaires de plus 1,5M€.

L’accompagnement par Réseau Entreprendre Atlantique

Accompagné pendant 5 mois par Jean-Charles MABILAIS, chargé d’étude bénévole au sein de Réseau Entreprendre Atlantique, ce jeune chef d’entreprise va bénéficier gratuitement pendant deux années de l’expertise d’un chef d’entreprise expérimenté.

Eric FRANCO, dirigeant de FRANCODIT, nous explique qu’il a le bonheur de démarrer un nouvel accompagnement avec Jean-Marie « Mon engagement au sein de Réseau Entreprendre Atlantique se concrétise parfaitement dans cette ambitieuse mission d’aider Jean-Marie à prendre du recul par rapport à son quotidien de chef d’entreprise. J’espère pouvoir échanger avec lui sur nos expériences réciproques et l’aider à ce qu’il exprime clairement ses problématiques pour qu’il trouve de lui-même les solutions qui lui correspondent. » Il ajoute « nous sommes embarqués dans une intense aventure humaine d’enrichissement partagé avec la complémentarité de tout ce que le Réseau peut apporter à chacun. Ensemble nous allègerons la solitude du Dirigeant et nous créerons du lien ! »

En étant accompagné par Réseau Entreprendre Atlantique, je peux bénéficier d’un appui via les expertises des membres et partager avec les autres lauréats

En savoir plus : www.prematech-formation.fr