En choisissant de présenter mon projet à Réseau Entreprendre Atlantique, je souhaitais confronter ma reprise à l’expérience de mes pairs

Thomas CLAVERY reprend l’entreprise CCBI – Charpente Couverture Bardage Isolation avec la volonté de développer un modèle plein de bon sens sur un territoire.

L’histoire de la reprise de CCBI

Après un parcours de 20 ans dans la distribution rurale, jardin, animalerie à des postes marketing et responsable de réseau, Thomas CLAVERY a décidé se lancer dans l’entrepreneuriat.
D’un caractère développeur Thomas s’est naturellement orienté vers la reprise. « Dans la continuité de mon parcours dans la distribution rurale, je souhaitais donner à mon projet un volet de développement économique d’un territoire. » nous explique ce nouveau chef d’entreprise

L’entreprise CCBI – Charpente Couverture Bardage Isolation – située à Jans (44170) a été créée en 1990. CCBI a une activité de prestation de services en montage de charpente, couverture, bardage et isolation de bâtiments industriels, de bureaux ou d’habitation. Ses clients sont des donneurs d’ordre régionaux ou des clients directs. « Cette reprise se fait dans le cadre de la préparation de la retraite des 2 associés fondateurs. »

La stratégie à 3 ans de CCBI

« Le projet de reprise pourrait se résumer à un mot : essaimer. Essaimer les équipes existantes pour essaimer un modèle d’exploitation qui a fait ses preuves. Aujourd’hui CCBI compte 6 salariés. L’objectif est de doubler la taille de l’entreprise en gardant cette agilité qui est dans son ADN. » Le nouveau dirigeant envisage de faire grandir les salariés déjà en place et développer le portefeuille clients de très belle qualité.

L’accompagnement par Réseau Entreprendre Atlantique

Le travail avec Gilles Leclair, chargé d’étude, fut très enrichissant car bienveillant et ne cherchant que des solutions aux questions posées.

Accompagné pendant 3 mois par Gilles LECLAIR, chargé d’étude bénévole au sein de Réseau Entreprendre Atlantique, ce jeune chef d’entreprise va bénéficier gratuitement pendant deux années de l’expertise d’un chef d’entreprise expérimenté.

Gaël MAUVIEUX ancien lauréat de Réseau Entreprendre Atlantique, dirigeant de MENUISERIE SAINTE ANNE, nous explique « j’ai participé au comité d’engagement de Thomas et, en lien avec mes remarques, plusieurs membres m’ont incité à l’accompagner dans cette reprise. J’ai imaginé que je pourrais lui apporter des échanges de qualité comme ceux dont j’ai aussi bénéficié pendant l’accompagnement de Réseau Entreprendre Atlantique. » Il ajoute « C’est mon premier accompagnement, je souhaite effectivement rendre ce que j’ai reçu lorsque j’étais lauréat. J’ai envie de partager mes expériences et j’espère être pertinent dans l’accompagnement. L’effet miroir est également important pour moi afin de me permettre de prendre du recul sur certains aspects de mon activité. »

Avec Gaël, qui était dans mon comité d’engagement, je sais que j’aurai un retour d’expérience sans jugement !