L’objectif principal est d’enrichir notre vision actuelle (écosystème, potentiels de marchés, menaces, opportunités) au contact des membres

Mihai SAVA et Victor GILLET ont créé UBIMAP, un outil de chasse commerciale unique en son genre. L’outil s’appuie sur l’empreinte web pour identifier rapidement et automatiquement les interlocuteurs ayant le plus d’affinité avec l’offre de l’entreprise.

L’histoire d’UBIMAP

Devant la complexité de la prospection commerciale, Victor GILLET et Mihai SAVA ont créé UBIMAP, un outil de chasse commerciale unique en son genre. L’activité d’une entreprise et sa présence sur Internet sont caractérisées de manière unique, il s’agit de l’empreinte Web. La technologie d’UBIMAP s’appuie dessus pour identifier rapidement et automatiquement les interlocuteurs ayant le plus d’affinité avec l’offre de l’entreprise.

« Très tôt, j’ai étéattiré par la technologie et plus particulièrement l’analyse de données sur le Web (vers l’an 2000). Ma passion et mon métier de commercial m’ont permis de créer les premières techniques de prospection qui ont amenéau projet UbiMap » nous explique Mihai. Quant à Victor « passionné par l’informatique et les nouvelles technologies depuis mon plus jeune âge, je me suis très rapidement orientévers le développement informatique. Aujourd’hui, je me suis spécialisé dans le développement d’applications mobiles, dans la gestion des données et l’automatisation des traitements. »

« Notre association était plus qu’évidente avec nos connaissances métier & techniques. Le marché était en attente de solutions de prospection performantes, c’était une belle opportunité ! »

L’accompagnement par Réseau Entreprendre Atlantique

Nous attendons aussi de nous faire challenger sur le plan humain : gestion du stress lié à la typologie de notre structure, c’est une startup ! et sur le plan technologique.

Accompagnés pendant 5 mois par Laurent GALLOIS-MONTBRUN, chargé d’étude bénévole au sein de Réseau Entreprendre Atlantique, ces jeunes chefs d’entreprise vont bénéficier gratuitement pendant deux années de l’expertise d’un professionnel.

Jean-Pierre ISSARTEL, dirigeant de LOGICMAX, nous explique « Lors de notre rencontre avant leur Comité d’engagement, j’ai été avant tout séduits par ces 2 entrepreneurs complémentaires, leur enthousiasme, qui avait déjà une vision claire de leur projet innovant, dont une projection internationale. Le courant est tout de suite passé et j’ai senti une confiance mutuelle. C’est donc tout naturellement, que j’ai accepté de les accompagner, lorsque lauréats, ils ont formulé leur désir d’accompagnement par mes soins. » Il ajoute « créateur moi-même en 1991, mais non accompagné, j’ai rencontré et heurté les écueils de la vie d’entrepreneur. Je pourrai donc les alerter par prévention sur les plus évidents, mais aussi les écouter avec bienveillance, car le chef d’entreprise est bien souvent un homme seul. Sans oublier l’essentiel, à savoir leur apporter une aide à la réflexion de celui qui, extérieur à la problématique, permet au lauréat de s’interroger, prendre du recul, et l‘aider à prendre la meilleure décision ; car les chefs d’entreprise d’UBIMPAP sont Victor et Milhail : ils en ont d’ailleurs toutes les potentialités. » il conclut « ayant déjà accompagné 2 précédents créateurs et je sais combien ce rôle est important pour la réussite des projets, c’est aussi une formidable histoire humaine. »

En savoir plus : https://ubimap.fr/