Etre accompagnée par Réseau Entreprendre Atlantique, c’est prendre de la hauteur sur le quotidien de l’entrepreneur en bonne compagnie

Emmanuelle Leroux a repris ATLANTIQUE PLOMBERIE CHAUFFAGE, une société artisanale spécialisée dans les installations de plomberie, chauffage, ventilation et énergies renouvelables.

L’histoire de la reprise

Diplômée d’Audencia, Emmanuelle LEROUX travaille en tant que contrôleur de gestion puis directrice administrative et financière dans la publicité, la presse et la distribution avant de revenir à Nantes en tant que DAF du groupe Sygmatel. La proximité professionnelle avec le dirigeant du groupe, entrepreneur actif et très impliqué au sein de Réseau Entreprendre Atlantique contribue à faire naitre et grandir l’envie de reprendre une entreprise dans le bâtiment. « Il était capital pour moi de reprendre une entreprise à quelqu’un qui partagerait les mêmes valeurs que les miennes. Je me disais qu’un patron intègre, ayant le goût du service client et un solide sens de l’humour aurait recruté à son image, ce qui me convenait parfaitement. »

Emmanuelle a porté son choix sur Atlantique Plomberie Chauffage après avoir rencontré plusieurs fois le gérant d’alors et tourné avec l’ensemble de l’équipe pendant une semaine.  » Le trésor de cette entreprise, ce sont les hommes qui sont experts et impliqués, c’est une équipe soudée que j’ai eu d’emblée envie de faire grandir avec moi ».

La stratégie à 3 ans

Avec 8 emplois maintenus à la reprise (dont l’ancien gérant), la nouvelle dirigeante a effectué 1 embauche (un chiffreur métreur pour muscler la partie étude) et vise 2 nouveaux recrutements d’ici 12 mois avec l’objectif de dépasser le million de CA d’ici 3 ans. Emmanuelle souhaite diversifier la typologie de ses clients qui sont pour l’instant à 60% des particuliers et développer les clients tertiaires et industriels.

L’accompagnement par Réseau Entreprendre Atlantique

Accompagnée pendant 3 mois par François LAUNAY, chargé d’étude bénévole au sein de Réseau Entreprendre Atlantique, cette jeune chef d’entreprise va bénéficier gratuitement pendant deux années de l’expertise d’un chef d’entreprise expérimenté.

Avec Réseau Entreprendre Atlantique, on est sûr de donner et recevoir de l’expérience sans filtre avec pragmatisme et bonne humeur.