Nous sommes convaincus, de manière générale, que le partage d’expérience est la meilleure manière de grandir.

Jean Baptiste MORIN, Pierre RHIMBAULT et Alban SATGE ont créé BIRDYFISH, un constructeur de bateau à foils

L’histoire de l’entreprise

Tout a commencé à La Rochelle, sur les bancs d‘une l’école d’ingénieurs. Dans le cadre du cursus de dernière année, Pierre RHIMBAULT a pu poser la première pierre de Birdyfish : A ce moment-là, le projet en est encore au stade de l’idée. L’opportunité s’est présentée de challenger le projet dans le cadre d’un concours national, Birdyfish a décroché la deuxième place. Ce fut véritablement le départ de l’aventure entrepreneuriale.

La « Coupe de l’America », le « Vendée Globe » … des bateaux du futur qui dépassent les lois de la physique, des nouvelles sensations qui semblent lointaines pour le commun des mortels… Toute l’idée était là ! Faire découvrir ces sensations au grand public.  « Après avoir identifié le marché potentiel, la création d’une entreprise a été la suite naturelle. De plus, devenir acteur dans l’évolution du monde du nautisme est un réel plaisir pour nous » nous expliquent ces jeunes entrepreneurs. « Nous sommes tous les trois issus de filière de sportif de haut niveau (nautisme pour Pierre et Jean-Baptiste, rugby pour Alban). Donc l’esprit d’initiative, de challenge et d’effort collectif font partie de notre ADN. C’est pour cela que naturellement nous avons eu un attrait pour l’aventure entrepreneuriale. »

Ces nouveaux entrepreneurs visent un effectif de 9 personnes dans 3 ans.

L’accompagnement par Réseau Entreprendre Atlantique

Accompagnés pendant 3 mois par Jacques LERMITE, chargé d’étude bénévole au sein de Réseau Entreprendre Atlantique, ces jeunes chefs d’entreprise vont bénéficier gratuitement pendant deux années de l’expertise d’un chef d’entreprise expérimenté.

Patrick FOURAGE, directeur de FOURAGE-CTI, nous explique « je pense que mes compétences transversales correspondaient bien à leur problématique, car il vont devoir travailler sur plusieurs sujets en même temps pour leur développement : le commerce, la finance et la fabrication » Il ajoute « leur problématique est complexe et multiple, mon accompagnement ne se bornera pas à les suivre mais aussi à leur faire bénéficier de mon réseau pour traiter les sujets au fil de l’eau avec des sachants en fonction des problématiques rencontrées »

En savoir plus : www.birdyfish.com