Nous sommes aujourd’hui des personnes compétentes dans notre métier, mais nous souhaitons accroitre et développer notre savoir sur la gestion d’une entreprise en s’appuyant sur Réseau Entreprendre Atlantique

 

Vincent ROUET et Cédric PRUD’HOMME ont créé ORS, une société qui réalise des études et des travaux de terrassement pour la construction de réseaux électriques

L’histoire de l’entreprise

Vincent ROUET et Cédric PRUD’HOMME ont travaillé ensemble plus de 18 ans dans le métier des infrastructures d’énergies dans un grand groupe et une PME. « Nous avons toujours eu des rôles complémentaires et interchangeables. Nous voulions être indépendants et créer une entreprise qui proposerait des études, des travaux et non de la location d’engins avec chauffeurs. ( ce qui n’existe pas en Loire Atlantique et Vendée aujourd’hui). »

Cette nouvelle entreprise souhaite devenir une entreprise de confiance capable de réaliser un chantier d’un point A à un point B. « Nous voulons aider nos clients dans le choix des solutions techniques, des moyens humains et matériels à mettre en œuvre afin de réaliser un chiffrage plus proche de la réalisation finale. Cet accompagnement diminuera fortement les avenants et donc les retards de paiement. »

La stratégie à 3 ans

Avec déjà 4 emplois créés au démarrage, ces nouveaux entrepreneurs visent un effectif de 12 personnes dans 3 ans.

L’accompagnement par Réseau Entreprendre Atlantique

Accompagnés pendant 3 mois par Jean-Paul DEBUREAU, chargé d’étude bénévole au sein de Réseau Entreprendre Atlantique, ces jeunes chefs d’entreprise vont bénéficier gratuitement pendant deux années de l’expertise d’un chef d’entreprise expérimenté : Jean-François SIMON, dirigeant d’AIA Management.

En savoir : www.o-r-s.fr