Réseau Entreprendre Atlantique est le réseau le plus pertinent pour accompagner des créateurs ou repreneurs d’entreprise car les chefs d’entreprise qui y adhèrent le font volontairement et y agissent bénévolement.

Cyrille BOCQUEL a créé agence de construction de maisons individuelles sous la marque MAISONS ARLOGIS avec pour objectifs de proposer aux clients de vraies maisons économes en énergie et un accompagnement de proximité quel que soit leur budget.

L’histoire de l’entreprise

Après des études de Gestion des entreprises, Cyrille BOCQUEL a commencé sa carrière professionnelle dans le domaine de la formation professionnelle pendant 4 ans. Il a ensuite intégré un industriel fabricant de matériaux de construction où il est resté 14 ans. « J’y ai occupé plusieurs postes. Au départ à la formation puis au service marketing en tant que chef produit puis au service commercial en tant que responsable de la prescription puis à des fonctions d’encadrement d’équipes de commerciaux. » Ce nouveau dirigeant ajoute « J’ai cette idée en moi de vouloir entreprendre depuis mes années étudiantes et de mes jobs d’été. Après 14 ans au sein de la même entreprise et à 43 ans, c’était pour moi le moment de me lancer dans cette aventure. » 

Il a étudié plusieurs projets mais le domaine de la construction de maison l’intéressait tout particulièrement. « Je me suis rapproché d’un ancien client qui fait partie d’un groupement d’indépendants, le réseau des Maisons Arlogis, pour qu’il me présente plus précisément le fonctionnement et j’ai rapidement adhéré car les valeurs et les apports du réseau correspondaient à ma vision du métier et à mes attentes. »

La stratégie à 3 ans

Le fait d’intégrer Réseau Entreprendre Atlantique permet de lever la tête du guidon et de se poser ou de se faire poser les bonnes questions par l’accompagnateur ou au sein du club..

Avec déjà 2 emplois créés, ce nouveau chef d’entreprise vise 4 nouveaux recrutements dans 3 ans. « La stratégie, dans un premier temps, est de proposer de vrais maisons économes en énergies et un accompagnement au plus proche de clients. Après une stabilisation de l’activité, l’objectif sera en plus de le faire en proposant des durées de chantiers réduites en industrialisant une partie du process de construction »

L’accompagnement par Réseau Entreprendre Atlantique

Accompagné pendant 6 mois par Jean-Paul DEBUREAU, chargé d’étude bénévole au sein de Réseau Entreprendre Atlantique, ce chef d’entreprise va bénéficier gratuitement pendant deux années de l’expertise d’un chef d’entreprise expérimenté, Thierry CANVILLE, Directeur Commercial Grand Ouest de EM2C.

En savoir plus : www.arlogis.com/fr/nantes

Je vois vraiment mon intégration au sein de Réseau Entreprendre Atlantique comme « une bouffée d’oxygène » à mon activité quotidienne.