.

J’avais besoin de soutien, à la fois humain, technique, et financier, de pouvoir échanger pendant le montage de mon dossier, mais aussi et surtout après la reprise

 

Jean Christophe Thomas a repris Léauté Paysage et Atout Jardin Services, deux entreprises spécialisées dans l’entretien et la création de jardins et espaces verts. Lauréat 2019, Jean-Christophe sera accompagné par Réseau Entreprendre Atlantique pendant 2 ans.

Ton parcours

De formation École de Commerce, j’ai plus d’une vingtaine d’années d’expérience dans la vente de services aux Professionnels et aux Particuliers et ce, principalement dans les secteurs des Télécoms et de la Sécurité. J’ai eu la chance de manager de belles équipes, commerciales et techniques, en multisites, sur le territoire national.

Ton projet

Mon projet est bien entendu de participer au développement et à l’accompagnement de la croissance de mon entreprise dans son métier historique qui est la création et l’entretien d’espaces verts, et il me tient particulièrement à cœur de pouvoir développer de nouveaux segments.

D’une part, j’aimerai que nous puissions mieux accompagner nos Clients dans l’apport de solutions technologiques de type domotique, en lien avec le jardin.

Et d’autre part, de développer le segment des Seniors. Et c’est ce que nous avons déjà commencé à faire avec la création d’un jardin à vocation thérapeutique, au sein de l’unité Alzheimer de la Maison de Retraite Protestante de Nantes.

J’aimerai que nous puissions accompagner les Seniors, chez eux ou en Maisons de Retraite, à adapter et/ou à rendre plus accessibles leurs espaces extérieurs, en fonction de leurs besoins, mais aussi d’apporter du bien-être, du confort et de la sécurité, en associant la qualité des matériaux, la beauté des végétaux et la technologie. Le jardin est une oasis qui apporte du bien-être, et dont les vertus et les fonctions thérapeutiques sont indéniables pour tous.

 

Pourquoi tu as voulu entreprendre ?

Pour créer de la valeur, donner plus de sens à ma vie professionnelle, et partager avec mes collaborateurs une vie d’entreprise bienveillante.

 

Pourquoi avoir repris cette entreprise ?

Je suis plus un homme des bois qu’un homme de la ville, depuis toujours baigné dans la nature, et dans la verdure. Et j’ai toujours travaillé en étant au service du Client.

Quand j’ai rencontré Léauté Paysage, le paysagisme m’est apparu comme une évidence, avec cette culture du respect de la nature, de la créativité, d’un profond sens du client, dans un secteur où je peux allier solutions technologiques et choix environnementaux.

Et puis, nous portons les mêmes valeurs et avons le même âge, 48 ans !

Site Internet Léauté Paysage : http://leaute-paysagiste.fr/

Site Internet d’Atout Jardin Services : http://atoutjardinservices.fr/

Qu’attends-tu de cette aventure ?

J’attends de m’éclater, de m’épanouir, de pouvoir embarquer mes équipes dans cette aventure, avec entrain, optimisme et joie de vivre, en menant nos projets à bien. J’aimerai grandir avec l’entreprise et la développer, avec vigilance et bienveillance.

 

Pourquoi as-tu choisi de devenir lauréat et tes attentes ?

J’ai voulu intégrer le Réseau Entreprendre que je connaissais par des amis entrepreneurs, très intéressé par l’accompagnement et les conseils que pouvait m’apporter le Réseau.

J’avais besoin de soutien, à la fois humain, technique, et financier, de pouvoir échanger pendant le montage de mon dossier, mais aussi et surtout après la reprise.

 

Objectifs à 3 ans : 

Emplois maintenus : 32

Emplois dans 3 ans : 40

Stratégie : focaliser sur notre savoir-faire, intégrer le virage digital et technologique, en intégrant la RSE.

Chiffre d’affaires : 3M€