.

Nous souhaitons bénéficier des expériences de dirigeants expérimentés (…) et aussi consacrer du temps aux jeunes entrepreneurs pour les aider dans la construction de leur projet.

Thierry ROGER et Nicolas DESFARGE ont repris WAVES SYSTEM, une entreprise spécialisée dans le développement de solutions audiovisuelles interactives pour les créatifs. Ils sont tous les deux lauréats de la promotion 2019, voici leur portrait. 

 

Zoom sur ces 2 lauréats

Nicolas a suivi une formation électronique. Il a travaillé durant 20 ans dans l’industrie au service de grands groupes et de start-up. Son parcours lui a permis de couvrir la conception de produits, la gestion de grands projets et la direction industrielle. Parallèlement Nicolas vit à 100 à l’heure : « je suis passionné à la fois par l’entrepreneuriat et les sports extrêmes, j’ai à cet égard collaboré à la création de 3 entreprises dans le secteur des sports de glisse ».

Thierry a un parcours d’ingénieur généraliste. Il a conduit sa carrière dans l’automobile et dans l’ingénierie parapétrolière. Curieux et attiré par l’univers artistique, il propose à Nicolas de reprendre une entreprise associant arts et technologies. « J’ai la conviction que l’art et la culture détiennent les clés de notre avenir ». Une fois les critères posés, Nicolas et Thierry ne mettent que 3 jours à identifier l’entreprise Waves System qui est en vente. « Notre destin était scellé à l’évidence. Et depuis ce jour, nous franchissons toutes les étapes sans heurts ».

 

Leur moteur pour entreprendre

« Créer une équipe partageant les valeurs d’enthousiasme, de créativité et de solidarité et développer un univers de marque désirable »

 

Pourquoi l’accompagnement Réseau Entreprendre Atlantique ?

Pour Nicolas et Thierry, entrer au Réseau Entreprendre est un succès et représente un atout important. « Nous souhaitons bénéficier des expériences de dirigeants expérimentés, partager nos doutes, nos échecs et réussites, notre stratégie avec eux.  Et aussi, naturellement, consacrer du temps à l’accompagnement de jeunes entrepreneurs dans la construction de leurs projets ».

 

La stratégie à 3 ans ?

D’ici 3 ans, l’ambition est de doubler le CA à 1,8 millions d’euros avec une implantation en Allemagne et en Amérique du Nord. Nos effectifs seront alors de 12 personnes (+4).

 

Pour en savoir plus : http://www.wsystem.com/welcome/