Caroline Lacherez, Jean-Philippe Cornet et Pascal Lemoine sont les créateurs de l’entreprise Rubato. Il s’agit d’un outil qui transforme le process global des cabinets d’avocat.e.s pour en faire des entreprises rentables. Ils seront accompagnés dans le développent de leur projet pendant 2 ans par notre association. Bienvenue à ces nouveaux lauréats !

 

Le déclic pour entreprendre ?

Les avocat.e.s sont des expert.e.s du Droit mais aussi des chef.fe.s d’entreprise en mal de structuration. Nous souhaitons leur proposer cette innovation d’usage, portée par une innovation technologique.

 

Votre objectif d’emplois à 3 ans ?

L’objectif est de créer 9 emplois en 3 ans et de fidéliser nos clients autour d’une démarche d’innovation continue.

 

Votre vision à 5 ans ?

Participer à la transformation des cabinets d’avocat.e.s pour rendre les avocats plus accessibles.

 

Qu’attendez-vous de l’accompagnement de Réseau ?

Nous sommes 3 entrepreneurs et il est important pour nous d’être accompagnés dans cette nouvelle aventure qu’est la direction d’entreprise.

Ces 24 mois vont nous permettre d’être suivis, de prendre de la hauteur ou d’être remis en question par notre mentor et les autres membres du réseau.

 

Une chose qui vous stimule dans l’entrepreneuriat ?

Nous sommes convaincus que Rubato répond à un besoin réel des avocat.e.s français.e.s et nous souhaitons tous les 3 contribuer à un projet à impact positif pour l’ensemble de la société française.

Nous tenons à créer un environnement favorable à l’épanouissement de nos collaborateur.trice.s et partenaires.