Romain Corso est le repreneur de BOULE CARRÉE. Il est lauréat 2020 de Réseau Entreprendre Atlantique. Il sera accompagné pendant deux ans par notre réseau de chefs d’entreprise. Ce nouvel entrepreneur nous en dit plus sur son projet et ses motivations.
La Boule Carrée, c’est une Boulangerie/Pâtisserie/Traiteur artisanale d’une dizaine de collaborateurs à Nantes.
Je suis issu d’une école de commerce Nantaise. J’ai débuté mon parcours professionnel par 10 années dans le recrutement, dont 6 en tant qu’Associé dans un cabinet indépendant. En quête de sens, ma famille étant dans la Boulangerie, le projet de reprise m’a séduit.
Il n’y en a pas vraiment eu, c’est plutôt apparu comme la suite logique de mon parcours
J’ai repris l’entreprise avec 7 collaborateurs. Je souhaite, dans les 3 années à venir, recruter 5 nouvelles personnes pour atteindre 12 collaborateurs.
Ma philosophie en tant qu’employeur est de responsabiliser mon équipe et leur permettre d’évoluer en compétences et encadrement pour m’accompagner dans ma stratégie de croissance externe.
Faire l’acquisition de 2 boulangeries supplémentaires et faire évoluer mon équipe dans ce projet d’entreprise. J’aimerais faire évoluer ma posture d’entrepreneur dans les années à venir autour de deux axes forts : prendre de la hauteur et mener une stratégie de croissance externe structurée et humaine. J’aimerai être encore en capacité de donner un coup de main à mes équipes en production et en vente (ne pas perdre pied avec le terrain).
Intégrer Réseau Entreprendre est pour moi un engagement qui a du sens à la fois humainement mais également dans le développement économique de notre territoire. Quelques attentes pour développer ce nouveau métier de chef d’entreprise :
A terme, pour m’inscrire dans la réciprocité, avoir la possibilité de transmettre après avoir reçu est aussi un élément fort de mes valeurs en tant que personne.
D’ans l’entrepreneuriat, choisir le sens et l’orientation de chacune de nos journées et être maitre de notre destin au travers nos choix. Plus spécifiquement, dans mon projet, l’inconnu, l’inconfort quotidien qui pousse à l’adaptation et la remise en question permanente me stimule.