Eric Le Corre a repris France Infra Rouge. Il est lauréat 2020 de Réseau Entreprendre Atlantique. Il sera accompagné pendant deux ans par notre réseau de chefs d’entreprise. Ce nouvel entrepreneur nous en dit plus sur son projet de reprise et ses motivations.

 

Le pitch :

France Infra Rouge est une entreprise d’ingénierie en solutions préventives pour la performance, la sécurité et la sureté des sites industriels.

 

Ton parcours ?

J’ai travaillé pendant quelques années au service de Directions commerciales puis Générales, principalement au sein de groupes industriels internationaux dans le second œuvre du bâtiment.

Et puis j’ai eu envie de prendre en main mon destin au travers d’un projet humain, innovant et passionnant.

 

Ton déclic pour entreprendre ?

Pour faire bref, j’en ai eu assez de subir les décisions ou non décisions des grosses structures. L’entrepreneuriat me permettait de devenir maître de mes propres orientations.

 

Ton objectif d’emplois à 3 ans ?

11 ETP à la reprise ;  5 emplois à créer sous 3 ans

 

Ta vision pour l’entreprise à 5 ans ?

Objectif à 5 ans : Être le référent en solutions infrarouge pour l’industrie. Et plus généralement, vivre et partager une belle aventure !

 

Ce que tu attends de l’accompagnement de Réseau ?

J’attends avant tout une prise de recul, car cela est difficile seul, lorsque l’on a le nez dans le guidon. Et plus encore, une aide bienveillante et désintéressée à la prise de décision, ainsi qu’une dynamique de réseau.

 

Ta motivation dans l’entrepreneuriat et ton projet ?

Tout est possible : il faut s’en donner l’ambition et les moyens. L’infrarouge est une technologie innovante qui reste encore peu connue, mais qui certainement permettra beaucoup dans bien des domaines.