Stéphane et Delphine Uartemendia sont les repreneurs de GHP. Ils sont lauréats 2020 de Réseau Entreprendre Atlantique. Ils seront accompagnés pendant deux ans par notre réseau de chefs d’entreprise. Ces nouveaux entrepreneurs nous en disent plus sur ce projet et leurs motivations.

 

Le pitch :

GHP est une entreprise créée en 1996, réalisant des contrôles d’assainissement collectif pour les Collectivités, Industriels, et Particuliers.

 

Votre parcours ?

Dans le cadre familial, nous avons eu l’opportunité d’étudier la reprise d’une société.  Issue d’une famille d’entrepreneurs et forts de nos compétences en management et commerciales, nous avons eu le besoin de développer un projet professionnel commun.

 

Votre objectif d’emplois à 3 ans ?

Nous avons pour objectif d’embaucher 4 personnes sur 3 ans et ce dans le cadre d’une croissance raisonnée et responsable, nous permettant ainsi de former dans le temps nos nouveaux salariés.

L’objectif de cette croissance sera aussi de faire évoluer certains de nos salariés actuels sur des postes de chef d’équipe ou bien de formateur.

 

Votre vision pour l’entreprise à 5 ans ?

Devenir un acteur régional essentiel (Ouest de la France) pour les collectivités afin d’améliorer leurs assainissements et ainsi avoir un impact sur l’environnement et la gestion de l’eau tout en conservant la recherche d’une qualité professionnelle optimum qui constitue la marque de fabrique de GHP.

 

Ce que vous attendez de l’accompagnement de Réseau ?

Avec Réseau Entreprendre Atlantique, nous recherchons un parrainage nous permettant d’éviter ou limiter les écueils de notre reprise, mais aussi la puissance d’un réseau multisectoriel sur lequel nous pourrons nous appuyer pour échanger et développer notre activité.

 

Votre motivation dans l’entrepreneuriat et ton projet ?

D’abord, travaillez pour soi. Mais aussi avoir la possibilité de prendre des décisions ayant des répercussions rapides sur l’entreprise.